Hitman & Bodyguard 2

 Hitman & Bodyguard 2 : Boom Bomm Paf ! 

Hitman & Bodyguard 2Michael Bryce est en dépression. Suite aux aventures précédentes, il a perdu sa licence. En effet, Darius Kincaid ayant assassiné son client, son statut d'agent de protection triple A est en péril.

Alors qu'il suit une psychothérapie pour son stress, sa thérapeute lui conseille de prendre des vacances et de ne plus se servir d'armes. Il n'est plus garde du corps.

Il part en Italie. A peine quelques heures passées, il est rejoint par Sonia Kincaid, la femme de Darius. 

Celui-ci a été enlevé par la mafia. Elle demande à Michael de l'aider.

Ils vont alors se retrouver mêlés à une attaque de grande envergure contre l'Europe.

Entre une folie vengeresse et des agents qui veulent capturer à tout prix les méchants, les aventures de ce trio ne sont pas prêtes d'être finies. 

Ils sont de retour et ils vont tout casser !!

Film d'action type, Hitman & Bodyguard 2 reprend tous les codes du buddy movie à la Terrence Hill et Bud Spencer en plus moderne !

Ca tape, ça claque, ça explose pour notre plus grande joie.

Les joutes verbales sont toujours aussi drôles. 

Mais le film ressemble plutôt au personnage de Salma Hayek. 

En effet, là ou le premier était drôle et fun presque fin par moment, ici, c'est foutraque, bordélique et incontrôlable. Voir inattendue...

Hitman & Bodyguard 2Et c'est exactement ce qu'est Sonia Kincaid. Folle, grossière, brute de décoffrage... Par moment c'est fun et attachant et à d'autre, c'est un peu, beaucoup trop. 

Le film passe presque du coq à l'âne, on part de scènes d'actions à du pelotage, à des sentiments, à des moments intelligents...

Bref, un vrai bordel. 

Mais le tout se laisse regarder et les fans du premier films y retrouveront avec plaisir les relations explosives de Bryce et Darius.

On y ajoute le côté parentale d'une future maman en manque d'un enfant à qui elle peut donner son amour et d'un papa fuyant, maladroit et déconcertant.

Une recette un peu douteuse, mais qu'on apprécie surtout par ses acteurs qui s'en donnent à cœur joie.

Au niveau du scénario, pas de vraies surprises hormis celles de la folie mais au finale, on s'attend à tout du coup, on est pas vraiment surpris. 

C'est bordélique, mais on prend plaisir à retrouver ces personnages et la suite de leurs histoires.

Les scènes d'actions sont excellentes et passent d'une tueries implacable par les Kincaid tueurs professionnel, à des combats rapprochés mais sans dommages létaux par un Michael en congé sabbatique. 

Les effets spéciaux sont pas tous parfaits, mais ils s'intègrent bien à l'écran.

La réalisation est aussi bordélique que l'équipe devant l'écran. Patrick Hughes évolue dans son travail comme ses personnages.

Quand à la musique, elle est de circonstance en fonction des moments et des lieux devants nos yeux.

Au casting, le trio de tête est à la fête.

Ryan Reynolds fonce pour sauver son ennemi / ami sur la demande de sa femme. Assez pathétique, il arrive à sortir son épingle du jeu par l'humour et la partie intelligente de son personnage.

Hitman & Bodyguard 2En parfait contre pied, Samuel L Jackson et Salma Hayek forment un couple complétement barré qui par en vrille au moindre grain de sable dans leur lune de miel qui se transforme en lune de fiel ! Hitman & Bodyguard 2De l'hystérique à la passion en passant par les meurtres à répétition, ils sont aussi fou et prêts à se noyer que Bryce essaie de sortir la tête de l'eau.Hitman & Bodyguard 2

Se joignent à eux quelques têtes connues. 

Antonio Banderas est un mafioso grec qui essaie de venger son pays d'adoption. Il est sombre et tellement prévisible. 

Hitman & Bodyguard 2

Morgan Freeman est le père de Michael Bryce. Illustre ancien bodyguard, auteur, il est un père distant et maladroit dans sa relation avec son fils alors qu'il est le plus grand des gardes du corps au monde.

Hitman & Bodyguard 2Pour les fans de Marvel, on avait déjà Deadpool, Fury et Ajak (Salma dans Les Eternels qui sortira en fin d'année). Il s'est rajouté Franck Grillo: Crossbone dans Captain America Le soldat de l'hiver et Civil War. J'ai cherché tout le long du film des référence !!!! ^^  Mais j'en n'ai pas trouvé ! Je les espère maintenant dans Deadpool 3 ! 

Et pour les fans de Umbrella Academy, il y a Tom Hopper, alias Luther ! Ici, c'est le top des bodyguard triple A !

Ah ! Et pour les fans de Ryan Reynolds, il y a une méga pub pour ses compagnie de Gin et de téléphone et un beau clin d'œil à la photo prise par Hugh Jackman et Jake Gyllenhall lors d'un noël bien souhaité ! 

Hitman & Bodyguard 2
Hitman & Bodyguard 2

Au total, Hitman et Bodyguard 2 est un bon film d'action fait pour l'été. Décomplexé, qui joue sur ses personnages à fond les ballons, on passe un bon moment même si le tout est bordélique ! 

Bon film ! 

Bande annonce :



wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
Gillian Anderson au casting de The Pale Blue Eye signé Scott Cooper ?
wallpaper-1019588
Awkwafina au casting de Renfeld signé Chris McKay ?
wallpaper-1019588
David Dastmalchian au casting de Boston Strangler signé Matt Ruskin ?
wallpaper-1019588
House of Gucci