Nobody

Nobody

Copyright 2021 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved

 

Nobody

Copyright 2021 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved


Nobody

Copyright 2021 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved


Nobody

Copyright 2021 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved

Pourquoi voir Nobody ?
Quand Saul Goodman rencontre John Wick ça déménage.
Acteur originaire de l'Illinois, Robert Odenkirk, dit Bob Odenkirk, a explosé aux yeux du monde entier grâce à son rôle d'avocat véreux dans la série Breakng Bad, un rôle tellement populaire que le personnage a eu le droit à sa propre série, Better Caul Saul.
Néanmoins, Bob Odenkirk n'a pas commencé sa carrière avec la série de Vince Gilligan, bien au contraire, il a débuté au cinéma et à la télévision en 1993, il est également producteur, réalisateur et même scénariste, il a notamment travaillé sur l'émission The Ben Stiller Show en 1992.
Dans Nobody, Bob Odenkirk laisse tomber le costume de Saul Goodman pour celui de Hutch Mansell, un américain tout ce qui a de plus normal, marié, deux enfant, un emploi, propriétaire d'un pavillon en banlieue, une vie réglée comme du papier à musique, jusqu'à une nuit où tout a basculé, des cambrioleurs s'introduisent à son domicile, alors qu'il aurait pu les neutraliser, il décide de ne pas intervenir.
Son fils ne comprend pas cette décision, Hutch se repasse en boucle l’événement et ne veut pas que sa famille pense qu'il n'est pas capable de les protéger, ce cambriolage a fait ressurgir ses vieux démons, des démons qui n'ont qu'un seul et unique objectif, retrouver les cambrioleurs.
Hutch va se lancer en pleine de nuit dans une quête de vengeance pour retrouver ceux qui ont menacé la vie de sa famille, sa quête va le plonger dans les baffons de la ville et renouer avec les membres de sa famille.
Nobody flirte avec plusieurs genres dont le home invasion et le revenge movie, le tout avec une bonne dose d'action à la John Wick, rien détonnant puisque le scénariste Derek Kolstad et le producteur David Leitch, sont tous les deux au générique de la saga John Wick.
Néanmoins, réduire Nobody à un simple copier coller serait réducteur, le scénario simple est un prétexte à des scènes d'actions généreuses comme les films de Chad Stahelski, mais Bob Odenkirk n'est pas Keanu Reeves, l'acteur vedette de Better Caul Saul trouve ici un rôle à sa mesure, Hutch est un personnage faussement simple, il vit une vie ordinaire, peut être trop pour lui qui est hanté par son passé.
Avec Nobody, Bob Odenkirk à l'occasion de dévoiler un autre aspect de son jeu d'acteur, un personnage plus sérieux et sombre qui n'hésite pas à casser quelques genoux et autres figures, dans ses sorties nocturnes, Bob Odenkirk est accompagné par Connie Nielsen, RZA, l'excellent Christopher Lloyd et Alexeï Serebriakov.
En réalisant son deuxième long métrage, le cinéaste Ilia Naïchouller livre un film sans prétention à part celle de divertir ses spectateurs, un revenge movie qui fait parler les poings et la poudre, un divertissement old school totalement décomplexé qui offre un spectacle dès plus jouissif, qui se révèle être une très belle réussite dans son genre.
Le long métrage de Ilia Naïchouller offre à Bob Odenkirk un rôle étonnant qui n'est pas dénué d’intérêt, il offre à son personnage un aspect psychologique intéressant et nous surprend dans le bon sens du terme.
Le film assume totalement sont statut de divertissement old school régressive à souhait, la brutalité y est élevée au rang de religion divine dont les membres de la famille Mansell en sont les dignes représentants.
Avec Nobody, le cinéaste de Hardcore Henry nous propose un spectacle généreux d'une efficacité redoutable, aidé par des comédiens qui s'amusent comme des petits fous, Nobody respect sa promesse du début à la fin et offre à son acteur principal un rôle à sa mesure.
Il ne faut pas énerver Bob Odenkirk

Nobody

Copyright 2021 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved

 

Synopsis :

Hutch Mansell, un américain tout ce qui a de plus normal, marié, deux enfant, un emploi, propriétaire d'un pavillon en banlieue, une vie réglée comme du papier à musique, jusqu'à une nuit où tout a basculé, des cambrioleurs s'introduisent à son domicile, alors qu'il aurait pu les neutraliser, il décide de ne pas intervenir.Son fils ne comprend pas cette décision, Hutch se repasse en boucle l’événement et ne veut pas que sa famille pense qu'il n'est pas capable de les protéger, ce cambriolage a fait ressurgir ses vieux démons, des démons qui n'ont qu'un seul et unique objectif, retrouver les cambrioleurs.Hutch va se lancer en pleine de nuit dans une quête de vengeance pour retrouver ceux qui ont menacé la vie de sa famille, sa quête va le plonger dans les baffons de la ville et renouer avec les membres de sa famille.

Nobody

Copyright 2021 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved


Anecdotes :

Le budget du film est estimé à 16 000 000 $. Nobody Bob OdenkirketChristopher Lloydpartage la même date d'anniversaire, le 22 octobre. Nobody Dans le film on parle anglais, russe et espagnol.

Nobody

Copyright 2021 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved

 Le film a été tourné à Manitoba au Canada et à Los Angeles aux États-Unis. 

Nobody

Copyright 2021 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved