Gabriel's Inferno : Part 3

 Gabriel's Inferno : Part 3 : L'Amour pour trouver le pardon et atteindre le Paradis !

Gabriel's Inferno : Part 3

La voilà enfin ! 

C'est la dernière partie de l'adaptation du Divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard. 

Après une première partie douloureuse, une deuxième empreinte de retrouvaille, nous avons la conclusion par la rédemption, le pardon et l'amour. 

Gabriel et Julianne fêtent pour la première fois l'anniversaire de la jeune femme. Mais alors qu'ils sont dans la joie de l'instant, ils sont interrompus par un appel du passé. 

Simon, l'ex-petit ami de Julianne la menace parce qu'il croit qu'elle est en possession de photos compromettantes. Gabriel prend la défense de son  amoureuse. 

Alors qu'ils se préparent à fêter Thanksgiving en famille, le couple n'est pas au bout de ses surprises.

Entre souvenirs, retrouvailles et choc des rencontres, leur amour trouvera son envol pour les amener au bonheur qu'ils ont tant mérités ! 

Gabriel's Inferno : Part 3
Nous voilà dans la dernière partie du premier tome de la saga de Sylvain Reynard. 

Alors qu'ils sont tout à la joie de se retrouver, et qu'ils apprennent à vivre leur amour naissant ou renaissant, les ombres du passé planent encore entre eux.

Les secrets vont voler en éclats. Ce n'est pas pour éprouver l'amour de Julianne et Gabriel, mais pour leur aider à avancer et à accepter l'autre et qu'il s'accepte lui-même. Qu'il se pardonne pour des erreurs dont il n'a pas forcément été à l'origine.

Je ne dirai jamais assez à quel point j'aime cette histoire. Ces deux personnages sont à la fois si différents et si complémentaires.C'est avec respect, amour et pardon qu'ils avancent pour se reconstruire alors qu'ils ont un parcours de vie pas facile dans l'enfance ou l'adolescence.
J'adore le fait que l'auteur utilise ses connaissances dans la littérature italienne et chrétienne pour démontrer que la gentillesse, le respect et le pardon font grandir et épanouir les gens. Bien plus que la force et la violence ou la puissance.
Si je devais opposer un autre film (histoire) récent ce serait 365 dni qui est l'exact contraire. A la violence, le manque de respect et la contrainte, on oppose la séduction, l'amour et la confiance. Ce "film" qui prône la violence et la contrainte qu'elles soient physiques, émotionnelles ou psychologiques est une insulte à l'intelligence de ceux qui aiment la romance et qui cherchent un peu de respect dans ce monde de brutes.
Mais revenons à notre histoire. 
Passionflix a su encore rendre hommage à tous ces romans que l'on a appris à aimer.
Cette histoire d'amour n'est pas parfaite. Elle a ses cicatrices, mais nos héros apprennent à vivre avec parce qu'elles font parti de ce qui fait l'être aimé.
Gabriel's Inferno : Part 3
Après des retrouvailles douloureuses et une confiance restaurée, l'innamoramento devient un amour puissant, passionné et fort.
Gabriel tient à ce que Julianne soit aimée que ce soit pour son intelligence, son âme ou son cœur. Il veut réparer au maximum le passé pour qu'il arrête de la faire souffrir. Il veut la sauver, même s'il ne se prend pas pour un héros. Il y cherche sa propre rédemption.Quant à Julianne, elle tente de comprendre Gabriel et elle essaie de lui faire comprendre qu'il doit se pardonner lui-même pour avancer. Elle répand sa lumière dans les ténèbres qui l'entourent. Elle guérit les autres autant que lui essaie de la guérir.
Si l'on doit comparer le scénario au livre, il y a quelques raccourcis par moment qui m'ont paru bizarres car pas difficiles à filmer, mais ce ne sont que de petits détails.Par moment on passe vite sur certaines scènes mais ce ne sont pas les plus importantes.En revanche, Tosca a pris le temps de rendre hommage à l'Italie et à Dante au cœur de l'histoire. Il y a des plans magnifiques de Florence.
Tosca Musk s'affirme de film en film et trouve un style bien à elle niveau réalisation. Par moment, je me suis demandé pourquoi les plans étaient filmés comme ça, mais au final, ce n'est pas si important parce que l'émotion est là.Elle sait très bien diriger ses acteurs et donne vie à des histoires qui lui tiennent autant à cœur qu'à nous !Et le respect des scènes de nu est flagrant. On voit qu'ils ont essayer de rendre justice à la séduction et à l'amour pure plutôt que physique. 
Gabriel's Inferno : Part 3
La musique est nettement plus présente dans cette partie. Et que ce soient les chansons comme la musique pure, elles rendent bien hommage à chaque passage illustré.
Quant aux acteurs, ils sont toujours aussi bons. 
Gabriel's Inferno : Part 3
Mélanie Zanetti est lumineuse. Mais elle arrive aussi à avoir sa part d'ombre quand Julianne doute d'elle même. Elle a su donner des ailes à cet ange qui vient sauver le dragon souffrant. 
Giulio Berruti offre des moments de force et de tendresse. On retrouve tout l'amour de Gabriel dans ses yeux mais aussi toute la souffrance dans laquelle il a appris à vivre et dont Julianne va tenter de le guérir.
Gabriel's Inferno : Part 3
Au total, c'est la conclusion parfaite pour une histoire d'amour de retrouvailles et de pardon. On découvre la séduction, la romance, la tendresse voir de la pureté dans les liens qui unissent les personnages.Passionflix honore la romance et le fait très bien ! 
Merci Tosca ! 
Bon film à toutes et à tous !

Bande annonce : 

Ps 1 : Regardez le générique jusqu'au bout !! Il y a une petite surprise dedans ! 

Ps 2 : Voici le clip de la chanson qui a accompagné l'adaptation de ce premier livre ! 

Redd Carter - This Side of Heaven (Gabriel's Inferno) (Official Music Video)



wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #80. Judge Dredd
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Brutus vs César
wallpaper-1019588
Le Lion (2020) de Ludovic Colbeau-Justin
wallpaper-1019588
Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker
wallpaper-1019588
[COEURS D♡ARTICHAUTS] : #1. Serendipity
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Nimic
wallpaper-1019588
Quai des orfèvres
wallpaper-1019588
Miss Revolution (2020) de Philippa Lowthorpe