Enola Holmes

Enola Holmes : Notre destin nous appartient !
Enola Holmes
Enola est la petite dernière de la famille Holmes.
Elle a un père décédé peut de temps après sa naissance, une mère intelligente et discrète qui l'élève du mieux qu'elle peut et en dehors des conventions. Et elle a 2 frère célèbres. L'aîné est Mycroft Holmes, parlementaire de la vielle école et qui tient aux traditions. Et Sherlock Holmes le célèbre détective intelligent et quasiment parfait sauf dans ses relations avec les autres.
Le jour de ses 16 ans, sa mère disparait. Elle décide alors de partir à sa recherche.
Mais pour cela, elle doit passer outre l'avis de Mycroft qui veut en faire une lady, et Sherlock qui se demande pourquoi leur mère est partie...
Elle va entreprendre un voyage qui n'est que le début de ses aventures.
Enola Holmes
La petite dernière des Holmes est à la hauteur de sa célèbre famille et de ses traditions !
Enola est l'adaptation de la série littéraire Les Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer, et notamment : La Double Disparition.
Je n'ai pas lu les livres, alors je ne pourrais pas vous dire si l'adaptation est fidèle aux romans.
Mais ce que je peut dire c'est que ce film est d'une fraîcheur et d'une belle qualité.
Enola a grandit de façon non traditionnelle dans une Angleterre victorienne plutôt fermée à la condition des femmes.
En effet, notre héroïne a grandit avec une maman féministe qui lui a appris a se battre, a réfléchir et à croire en elle même et en son destin qui lui appartient.
Chaque rebuffade de la société conservatrice va se voir éjectée par les capacité d'une jeune femme forte et capable de se débrouiller et d'être à la hauteur voir meilleure que des hommes qui se complaisent dans une société  rigide mais qui leur est favorable.
Enola sera celle qui sauve, qui trouve les indices, qui est intelligente, qui fait preuve de courage bien que certains lui mettent des battons dans les roues.
Mais contre toute attente, elle trouvera des alliés et arrivera à changer le monde qui l'entoure !
Enola Holmes
Ce film est frais et actuel tout en gardant ses critère anglais et victoriens.
C'est dans cet équilibre qu'évolue un casting à l'aise dans un univers à la fois coloré, acidulé mais aussi austère quand il le faut.
Le scénario est sympa et arrive à mêler enquête et intrigue secondaire en switchant et mixant le tout avec intelligence.
La première partie peut paraitre plus longue mais elle installe aussi un monde et une histoire intrigante.
Le fait que Enola brise le quatrième mur (elle parle aux spectateurs) peut être déconcertant, mais donne aussi une impression de participation, d'être impliqué dans le monde fou des Holmes.
L'ensemble est enlevé et mené joyeusement par un cast et un crew qui s'en donne à cœur joie.
Enola Holmes
La réalisation de Harry Bradbeer est sympathique et donne un ton jeune à l'histoire.   
La musique de Daniel Pemberton est juste parfaite. Jeune, douce, dynamique, elle colle à merveille à l'ensemble du film.   
Quand au casting, il est excellent !   
Millie Bobby Brown est une Enola Holmes enjouée, fraiche, sensible et qui donne de la vie à une société fermée et rigide. Elle ouvre les portes à de nouvelles possibilité !
C'est une héroïne moderne dans un monde étouffant pour des femmes qui commencent à se rebeller pour avoir le droit de parler et de vivre leur propre vie.
Elle a hérité de la force de sa mère et a la même intelligence que son frère. Une combinaison explosive. Millie Bobby Brown y trouve un rôle à sa mesure !   
Henry Cavill est le nouveau visage de Sherlock Holmes. (Et il n'a jamais était aussi sexy ! Oui, oui, oui ! Pas besoin d'avoir les muscles saillants, rien que les vêtements d'époque et le petit sourire en coin sufisent ! )(Ps y'a pas de quoi mesdames et messsieurs !)  Intrigué par cette petite sœur avec qui il n'a pas eu beaucoup de contacts, il va se retrouver en elle et lui donner les meilleurs conseils pour aller de l'avant et changer la donne.
Et maintenant, on rêve d'un spin off avec Cavill en Sherlock Holmes ou d'une suite avec le frère et la sœur sur une enquête commune !     
Sam Claflin est: Mycroft Holmes.  Il est le plus rigide de la fratrie. Imposant, étouffant par ses règles et son stoïcisme, il veut que tout soit fait dans les limites de la société qu'il adore car il a une position privilégiée. Claflin offre un visage anguleux, à la fois sérieux et dérisoire à un homme qui se croit au dessus de tous les autres. Moins fin que ses frères et soeurs, il n'en est pas moins intelligent et apprendra qu'il ne peut pas tout contrôler et avoir tout le temps raison.
Helena Bonham Carter est Eudoria Holmes. Femme forte et engagée, elle offre à ses enfants la possibilité de développer leurs capacités hors normes. Elle leur donne la voie pour suivre leur propre destin et ne pas se le laisser imposer par une société rigide ou des hommes qui croient tout savoir.
Elle est peut présente, a peu de réplique, mais sait se montrer au centre de l'histoire malgré tout.
Au total, Elona Holmes est un film frais et intelligent. Purement anglais dans son ton, son esprit et son humour.
L'histoire vous distraira et vous adorerez le casting qui a su donner vie à ces personnages à la fois atypique et iconiques !
Rendez vous sur Netflix !
Bon film !
Enola Holmes
Bande annonce :


wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #80. Judge Dredd
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #63. Lethal Weapon 3
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Brutus vs César
wallpaper-1019588
[FUCKING SERIES] : Space Force : The Dark Side of The Moon
wallpaper-1019588
Brian Tyree Henry au casting de Bullet Train signé David Leitch ?
wallpaper-1019588
Premières images officielles pour The Dig de Simon Stone
wallpaper-1019588
Petit vampire
wallpaper-1019588
Premières images officielles pour le thriller pandémique Songbird signé Adam Mason