Hommage à Roger Carel

Roger Carel

Hommage à Roger Carel

Crédits : Guignebourg Denis/ABACA

 1927 - 2020
Roger Carel, la légende du doublage vient de nous quitter à l'âge de 93 ans.
Décédé le 11 septembre 2020 à Aigre en Charente, sa mort a été annoncée par son fils ce vendredi 18 septembre, il a été inhumé dans le caveau familial entouré de sa famille.

De son véritable nom, Roger Bancharel, Roger Carel est né le 14 août 1927 à Paris, véritable légende du doublage, Roger Carel est un comédien extrêmement prolifique, une voix reconnaissable notamment dans les dessins animés et une présence importante au théâtre ainsi qu'au cinéma.

Comédien de doublage reconnu, Roger Carel a prêté sa voix à bon nombre de personnages à commencer par Astérix, Mickey Mouse,Winnie l'ourson, Pongo dans Les 101 Dalmatiens, Jiminy Cricket dans Pinocchio, Kaa le serpent dans Le Livre de la jungle, Kermit la grenouille, Alf, Capitaine Caverne, Hercule Poirot et même C-3PO, tant de personnages doivent leurs voix à Roger Carel.

Roger Carel peut se venter d'avoir eu une voix qui a bercé tant de générations à travers les décennies, de nombreux enfants ont déjà entendu la voix de Roger Carel dans des dessins animés, les adultes ne sont pas en reste puisque que cet immense comédien de doublage à doublé énormément d'acteurs au cinéma, Charlie Chaplin dans Le Dictateur, Peter Sellers dans de nombreux films dont La Panthère rose,ainsi que Jack Lemmon, Jerry Lewis.

Riche d'une carrière bien remplie, Roger Carel a pris sa retraite après avoir collaboré avec Alexandre Astier sur le long métrage d'animation Astérix : Le Domaine des dieux, il sera remplacé dans Astérix : Le Secret de la potion magique par Christian Clavier qui avait incarné physiquement le personnage d'Astérix dans Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Comédien de théâtre, acteur, comédien de doublage, Roger Carel a marqué le milieu artistique de sa présence, une présence désormais éternel.   Bon voyage

wallpaper-1019588
[FUCKING SERIES] : Space Force : The Dark Side of The Moon
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Curtiz
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #63. Lethal Weapon 3
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Brutus vs César
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Pelé
wallpaper-1019588
Jonathan Majors en vedette de Gordon Hemingway & the Realm of Cthulhu signé Stefon Bristol ?
wallpaper-1019588
[FUCKING SERIES] : Small Axe : Uppercut politique et social en 5 actes
wallpaper-1019588
Nouvel extrait VO pour Godzilla vs Kong signé Adam Wingard