Thomasin McKenzie en vedette du biopic Joika de James Napier Robertson ?

Thomasin McKenzie en vedette du biopic Joika de James Napier Robertson ?

JON KOPALOFF/GETTY IMAGES


Ou le biopic officielle de la danseuse de ballet américaine Joy Womack, connu pour être l'une des deux seules femmes américaines à être entrée à l'Académie de ballet du Bolchoï de Moscou...


Alors qu'elle est en passe de devenir l'une des plus grosses next big thing d'Hollywood, et qu'elle a clairement embelli notre début d'année ciné 2020, en campant l'un des rôles principaux du génial Jojo Rabbit de Taika Waititi, la jeune et talentueuse Thomasin Mckenzie, serait en passe de se rattacher à un sacré projet, si l'on en suit le site The Playlist ce soir.
En effet, elle serait actuellement en négociations pour incarner la danseuse de ballet américaine Joy Womack, dans le biopic Joika écrit et réalisé par James Napier Robertson, et qui fait partie des projets qui feront sûrement leur petit boucan lors du prochain marché du film virtuel du festival de Cannes.
Le film, qui doit débuter ses prises de vues début 2021 en Nouvelle-Zélande (où la production est déjà en préparation et «utilisera une technologie numérique innovante pour respecter les restrictions pandémiques en cours», selon un communiqué de la New Zealand Film Commission...), se basera sur l'histoire vraie de Joy Womack, l'une des deux seules femmes américaines à avoir pénétré la tristement célèbre Académie de ballet du Bolchoï de Moscou.
Womack, qui danse désormais avec la troupe du Boston Ballet, supervisera personnellement la formation de McKenzie pour le film et servira même de doublure pour l'actrice.