San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Marvel Studios annonce du lourd!!!
Première nouvelle: à quelques jours de sa sortie bluray, Avengers Endgame détrône le record détenu par Avatar depuis 10 ans et devient officiellement le plus gros succès de tout les temps! Ce fut rude mais ils y sont arrivés, bravo!!!

Place aux annonces de la phase 4. Après l’énorme succès de l’Infinity Saga (l’ensemble des films allant du premier Iron Man jusqu’à Endgame), un nouveau challenge les attend: maintenir l’intérêt du public maintenant que le fil rouge concernant les gemmes de l’Infini s’est terminé et que Tony Stark et Captain America ont tiré leur révérence.

Disney +

Le Netflix version Disney. Disney ne va pas se reposer sur son important catalogue (en plus de celui de la Fox récemment acquit) et proposer de nouvelles séries Marvel.

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

The Falcon and The Winter Soldier. Nous découvrirons Anthony Mackie qui aura la lourde tache d’incarner le nouvel Captain America aux côtés de Sebastian Stan. Daniel Brühl  reviendra dans la peau de Zemo et portera sa fameuse cagoule violette comme dans les comics (un petit aperçu sur les images ci-dessous). Petit rappel: Zemo est celui qui a foutu la zizanie parmi les Avengers dans Captain America: Civil War. Série prévue pour l’automne 2020.

brulhteaser-580x321 zemo-teaser-580x322

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

WandaVision. Une série intrigante centrée sur Wanda et la Vision. On aurait pu croire qu’elle se déroulerait avant que la Vision ne soit la victime de Thanos mais non: cette série aura lieu après les évènements d’Endgame. Pour ceux qui ont vu Captain Marvel, la fille de Maria Rambeau (la meilleure amie de Carol Danvers), Monica Rambeau, sera de retour et sera incarnée par Teyonah Parris. La série est prévue pour le printemps 2021.

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Avengers Endgame: Loki s’empare du Tesseract et s’enfuit. Où est il allé? C’est ce que racontera cette série prévue pour le printemps 2021.

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

La série se focalisera sur Clint Barton qui formera Kate Bishop en tant que nouvel Hawkeye. Série prévue pour l’automne 2021.

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept des What If?, il s’agit de petits récits racontant ce qui aurait pu se passer si certains évènements des comics se seraient passés différemment. Par exemple: Que ce serait il passé si Spider-Man serait devenu le Punisher?
C’est ce genre d’hypothèse que nous proposera Marvel Studios avec cette série animée qui explorera moult possibilités. On apprend que l’acteur Jeffrey Wright (Casino Royal) prêtera sa voix au fameux Uatu (vu dans les Gardiens de la Galaxie 2) afin de narrer ces histoires dont la première nous montrera ce qu’il se serait passé si Peggy Carter avait été le Super Soldat. La série est prévue pour 2021.

La Phase 4

Quelle direction compte prendre le MCU maintenant que la menace Thanos a été écartée???

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Scarlett Johansson n’en a pas encore fini avec le MCU. Elle aura droit à son film solo qui sortira en mai 2020. L’histoire est censée se dérouler entre Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War. En guise de vilain, nous aurons droit à Taskmaster. Ce personnage dispose de réflexes photographiques. En gros, il est capable d’assimiler et de s’adapter à tout les mouvements qu’il voit et donc, de s’imprégner d’une multitude de style de combats. Nous avons droit au premier concept art du film (cliquez sur l’image):
San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Les Eternels, l’un des films les plus intrigants de cette phase 4. C’est en quelque sorte une espèce de mythologie super-héroïque. À l’aube de l’humanité, les Celestes (regardez la scène suivante pour voir ce à quoi ressemble un céleste ) ont fait des manipulations sur des hommes préhistorique. Désormais, ces humains génétiquement modifiés vivent dans l’espace (dont la fameuse planète d’origine de Thanos, Titan). Honnêtement, les Eternels ne m’ont jamais attiré. La seule chose qui suscite mon intérêt pour ce film est la présence  au casting d‘Angelina Jolie et Salma Hayek. La sortie est prévue pour novembre 2020. Voici un premier aperçu des Célestes: San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

La suite de Doctor Strange a enfin un titre: Doctor Strange in Multiverse of Madness. Surement le film que j’attends le plus de cette phase 4. Multivers, le mot qui revient de plus en plus souvent dans le MCU est désormais présent dans le titre d’un film! Doctor Strange ne parcourra  pas tout seul le multivers. Il sera épaulé par celle dont je considère comme étant la plus forte des Avengers mais dont le potentiel n’a jamais été montré à son maximum: Wanda a.k.a la Sorcière Rouge. Il s’agit de mon héroïne favorite au sein du MCU. Ils devront faire face au premier vilain que Strange a affronté dans les comics: Nightmare. Sortie prévue pour mai 2021.

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Autre film que j’attends avec impatience: Shang-Chi . Après l’échec Iron Fist sur Netflix, Marvel retente l’aventure des arts martiaux en adaptant le super héros asiatique Shang-Chi surnommé « Le Maitre du Kung-Fu ». Bien que je n’ai jamais lu les aventures solo, c’est un personnage que j’apprécie dès que je le croise dans les crossovers Marvel. L’autre information  intéressante de ce film est dans le titre: « The Legend of The Ten Rings« . Le Mandarin sera de la partie et il ne s’agit pas cette fois ci de l’escroc incarné par  Ben Kingsley dans Iron Man 3. L’acteur Simu Liu incarnera Shang Chi et Tony Leung  sera le Mandarin. La sortie est prévue pour février 2021.

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Blade est de retour! Le dernier film date de 2004 (il y a eu aussi une série d’une saison en 2006) et Wesley Snipes avait brillamment incarné le Daywalker. Pour ce reboot, c’est l’excellent Mahershala Ali qui se chargera de zigouiller les vampire. Il nous avait convaincu dans la série Luke Cage et je pense qu’il nous convaincra en Blade. Pas de date de sortie pour l’instant.

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Et pour finir, voici l’annonce qui me suscite le plus d’inquiétude: Thor-Love and Thunder. Chris Hermsworth devient le premier acteur du MCU a bénéficier d’un 4eme film solo. Taiki Waititi est de retour pour réaliser ce film et Tessa Thompson revient également dans la peau de Valkyrie. Une autre actrice fait également son grand retour: Natalie Portman. Pourquoi ces 4eme aventures de Thor m’inquiète autant? La réponse en photo:
San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Natalie Portman sera amenée à être le prochain Thor! Avant de s’offusquer en disant: »Thor? Une femme? Mais c’est n’importe quoi!!! » , sachez que c’est la phrase que j’ai dite quand j’ai appris il y a quelques années que Thor allait être remplacé par une femme dans les comics. Au final, cette version féminine de Thor est devenue mon héroïne favorite tant l’histoire qui l’entoure est rondement bien menée. Jason Aaron , le scénariste actuel de la série Thor depuis 2012, nous offre l’une des meilleures séries Marvel de ces dernières années. Je ne peux que vous la conseiller.

San Diego Comic Con 2019: les annonces Marvel!

Ce qui me gène avec ce Thor 4, c’est la direction le réalisateur Taika Waititi a donné au fils d’Odin: Thor est désormais un personnage comique et Chris Hemsworth en est ravi. Bien que l’humour des films Marvel ne m’a jamais dérangé, Thor Ragnarok avait eu la main un peu lourde sur ce point…
L’histoire de Jane Foster en Déesse du Tonnerre est vraiment extra et je ne pense pas qu’un ton humoristique lui rendrait hommage. J’irai même plus loin: elle mériterait d’avoir son propre film (ou sa propre trilogie). Quand à la question de savoir si Natalie Portman sera crédible en Thor: mystère…

Publicités

wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Engagés
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Days