Critique: Spider-Man-Far From Home

Critique: Spider-Man-Far From Home

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Spider-Man: Far From Home est réalisé par Jon Watts avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Marisa Tomei, Zendaya et Samuel L. Jackson.

Mon avis Instagram

View this post on Instagram

Spider-Man: Far From Home: vu 🕷🕸✔ . . Après un Spider-Man Homecoming correct, on retrouve Peter Parker en mode "post Endgame". Le film est plutôt cool 😊. . . J'apprécie le fait que pour les 2 films, Marvel Studios ne choississe pas la facilité en ne plaçant pas Spider-Man dans son terrain de jeu favori, à savoir la jungle urbaine new-yorkaise. Certaines personnes ne se font toujours pas à l'idée d'avoir un Spider-Man de 16 ans mais perso, je l'aime bien ce Spider-Man version MCU.👏🏽 . . Le road trip de Peter Parker et sa classe à travers l'Europe est plaisant à suivre mais difficile de passer à côté de l'aspect "teen movie". Si la première partie est sympa mais pas transcendante non plus, "Spider-Man Far From Home" se rattrape largement dans la seconde. Les scènes d'action sont excellentes et Tom Holland/Peter Parker est plus arachnéen que jamais dans ses mouvements🕷🕸. . . Mais là où j'applaudi👏🏽, c'est concernant Quentin Beck aka Mysterio. C'est dingue, des personnages qui peuvent nous sembler ridicule de par leur aspect et pouvoir dans les pages des comics transpirent la classe sur grand écran grace à Marvel Studios. J'avais aimé la version du Vautour qu'ils nous avaient offert, là pour Mysterio, c'est une réussite. Le perso, son background, ses "capacités", son costume: il n'y a rien à redire!!! Idem concernant le final: mieux que le film précédent 👍🏽👏🏽! . . Le film comporte 2 scènes post générique: La premiere est extra, osée et comporte une surprise qui fera plaisir à tout le monde! La deuxieme nous donne un aperçu du chemin que prendra surement le MCU. Un chemin qui a de grandes chances de me plaire😊. . . #movie #spiderman #amazingspiderman #spidermanfarfromhome #peterparker #mysterio #nickfury #marvel #instamarvel #instamovie #film #instafilm #comicmovie #marvelstudios #tomholland #moviestagram

A post shared by Dave Brando (@__zawarudo__) on Jul 4, 2019 at 12:35am PDT

Ma note: 8.5/10


Tom Holland a une lourde responsabilité: Incarner de nouveau Peter Parker/Spider-Man et être le premier film post « Avengers: Endgame« . Et aussi être le premier film d’une nouvelle ère pour Marvel Studios (même s’il est dit que ce film est censé clôturer la phase 3 du MCU) . Après un Spider-Man: Homecoming sympathique, il est temps de passer au level supérieur avec Far From Home ! Attention: il est vivement conseiller d’avoir vu Avengers Endgame avant d’attaquer ce nouveau film de l’homme araignée!

Critique: Spider-Man-Far From Home

Pour être honnête, bizarrement je n’avais pas de grosse attente à propos de ce film malgré les bandes-annonce alléchantes et je dois avouer que j’en suis ressorti conquis! Si Avengers: Endgame nous montrait les conséquences du « snap » de Thanos, Spider-Man: Far From Home nous montre habillement (et sans s’attarder) les conséquences du retour de ceux qui ont disparu pendant 5 ans avant d’être ramené par Hulk. Pas besoin, d’en faire des tonnes. Au détour d’une situation cocasse, de certains personnages qui racontent de comment ils ont vécu ce retour , on comprend que la vie n’est plus du tout la même. Notamment pour Peter Parker qui doit désormais se passer de Tony Stark. Son héritage est au cœur du film et le jeune Peter Parker a t-il les épaules assez larges pour l’assumer?

Critique: Spider-Man-Far From Home

Le grand point fort de ce Spider-Man version Marvel Studios, c’est que nous voyons Peter Parker évoluer au fil des films. Il a des super pouvoirs mais contrairement aux anciens Spider-Men Tobey Maguire et Andrew Garfield qui étaient déjà en mode « full super héros » une fois leur costume fabriqué, le Spider-Man version Tom Holland commet des erreurs qu’un gamin de son age ferait et nous le voyons apprendre à être un super héros.  Nous connaissons tous la tragédie qu’il a traversé avec le décès de son oncle mais Marvel Studios n’a pas besoin d’insister sur ce point et nous propose de traverser d’autres épreuves avec lui.
De plus, Jon Watts et Marvel Studios décident de sortir Spider-Man de sa zone de confort en situant encore une fois l’intrigue loin des grattes-ciel de Manhattan. La première partie du film m’a fait un peu peur. Le voyage scolaire de Peter Parker est sympa mais ne rend pas la première partie du film intéressante pour autant. En ayant un jeune Peter Parker, on est obligé d’avoir un côté « teen movie » et s’attarder sur les préoccupations d’un adolescent de son age. Quoi qu’il en soit, j’apprécie ce qu’est en train de construire Marvel Studios autour du personnage. Tom Holland me convainc de plus en plus dans le rôle.

Critique: Spider-Man-Far From Home

J’avais grandement apprécié le Vautour, la façon dont son costume avait été modernisé et la façon dont le personnage avait été retranscrit sur grand écran. Avec Mysterio, la réussite est totale. Avec ce personnage et son look, on aurait pu aisément tomber dans le ridicule mais grâce à  Jake Gyllenhaall, le réalisateur Jon Watts et l’intelligence de Marvel Studios, nous avons droit à un personnage badass! Je n’en dis pas plus pour les personnes ne connaissant pas les caractéristiques de Mysterio mais je dis chapeau car les scénaristes ont réussi à me faire douter. Jake Gyllenhaal est tout simplement excellent et une grande partie du film et même les scènes post-générique sont à l’image de son personnage.

Concernant les scènes d’actions, elles sont toutes excellentes et nous montre encore une fois que Spider-Man franchi un nouveau cap dans les menaces qu’il doit affronter. Le final est largement plus réussi que celui du film précédent qui m’avait laissé sur ma faim. La suite de ses aventures s’annonce très intéressante!

Critique: Spider-Man-Far From Home

Ce que j’ai aimé:

  • L’action qui se passe hors des grattes-ciel de New-York.
  • Ce qu’on nous montre du monde post Endgame
  • La façon dont les scénaristes se sont servis de différents éléments du Marvel Cinematic Universe pour développer  le background de Mysterio.
  • La nature des pouvoirs de Mysterio. C’est tout simplement excellent et bien trouvé!
  • Mysterio brillamment interprété par Jake Gykkenhaal . Encore un personnage qui est très réussi sans pour autant faire de l’ombre à Spider-Man.
  • Spider-Man qui est en plein évolution.
  • L’ensemble des camarades de classe de Peter Parker.
  • Mary Jane qui est totalement différente des comics et pourtant le personnage est extra.
  • La relation Peter Parker/Mary Jane.
  • Les scènes d’action et le final.
  • Nick Fury et Maria Hill.
  • Les scènes post générique qui sont tout simplement top! J’applaudis encore fois le choix osé qu’a été fait dans la première scène post générique et la surprise de taille qu’elle contient. Cette scène rend l’attente du prochain film insupportable! La second scène est elle aussi intéressante mais concerne plus le futur du Marvel Cinematic Universe.Les bémols:
  • La première partie du film un chouïa ennuyeuse.
  • Tante May qui me parait un peur trop insouciante vis à vis de la vie super héroïque de son neveu.
  • Pas de cameo de Stan Lee via une photo ou une affiche. Dommage…
Publicités

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mauvaises Filles
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Fumer Fait Tousser
wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini