Shazam !

Shazam ! : Quel héros seriez vous si vous aviez des pouvoirs ?
Shazam !
Billy Baxton est un jeune adolescent de 14 ans. Orphelin, il ne cesse de fuguer pour tenter de retrouver sa mère biologique. Lors d'un nouveau placement dans une famille d’accueil, il fait la rencontre de Freddy Freeman qui vit dans la même maison. Alors que Billy ne veut pas s'investir dans cette famille qu'il compte quitter au plus vite, Freddy lui essaie de lier des liens comme les autres enfants présents;Au lycée, Freddy est harcelé par des petits caïds. Billy prend sa défense. De retour, dans le métro, Billy est transporté par magie dans une grotte secrète où l'a convoqué un vieux sorcier. Celui-ci lui lègue ses pouvoirs pour qu'il lutte contre le mal sous la forme des 7 pêchers capitaux !Billy va avoir du pain sur la planche pour découvrir de quoi il est maintenant capable en criant Shazam ! 
La magie et les super pouvoir ne font le bien que si le cœur qui les emploi est pur et bon !
DC est de retour après le succès d'Aquaman et continue sur une lancée plus colorée et moins sombre.
Plus enjoué, on pourrait même dire un peu marvélisé, c'est fun, frais et parfait pour les fans qui se demandent ce qu'ils feraient s'ils avaient eux même des pouvoirs ? ! Parce que de grands pouvoir implique de grandes responsabilités, Billy va devoir apprendre à faire avec ses nouvelles capacités et voir ce qu'il lui est possible de réaliser. Parce que frimer, user et abuser de ses pouvoirs n'est pas une fin en soi sauf à vouloir devenir un vilain ! 
Shazam !
Sans prise de tête, tout en légèreté et bourré de références à la pop culture et aux super héros de son monde, Shazam est un bon moment de cinéma décomplexé et qui ne se prend au sérieux que pour moraliser le plus dangereux.Conscient de son monde, c'est une vrai bouffée d'air frais et de légèreté dans un univers réputé pour sa noirceur, sa brutalité et sa violence.
Shazam !
Rien n'est exceptionnel dans l'histoire de Barry, mais ce qu'il fera de son avenir le sera ! Et c'est la morale jolie d'une histoire qui se rapproche de ce que Disney pourrait faire.
Zachary Levy s'en donne à cœur joie ! Lui qui est connu pour être un geek par excellence, il donne vit à un super héro un peu bubble gum mais qui est une parfaite incarnation de ce que l'on fera soit même dans sa situation.
Shazam !
Shazam! est un bonbon acidulé.
Boosté à l'adrénaline de l'innocence et de la jeunesse, il faut mettre le peut de sagesse que l'on a à cet âge là pour arriver à gérer l'ensemble.
Ce dernier opus de DC est très bien, très frais, mais s'éloigne de ce que Warner nous a offert jusqu'à maintenant !
Shazam !
La réalisation est dynamique, le scénario pas très creusé, mais correspond à ce que l'on peut attendre de ce héros (après tout, c'est une origin story...).
Quand à l'ensemble, il est dynamique, coloré et intelligent pour un ado de 15 ans ! (LOL)
Un des grands plaisirs de ce film est aussi toutes les références à l'univers des super héros de la justice league ! Et il y en a un paquet ! (coup de coeur et de gueule pour le tout dernier du film, ceux qui me connaissent me comprendront !)
Shazam !
Au total, Shazam! est un tournant dans l'univers cinématographique DC !
Ce jeune garçon met de la couleur dans les sombres pensées des héros du DCEU !
Apprendre à avoir des responsabilité et à trouver sa place dans un monde où l'on penser ne pas être accepter peut prendre du temps et avoir un cœur pur peut aider dans les tâches les plus dur, tout comme lutter contre les pêchers originels !
Billy va avoir fort à faire quand il rencontrera les autres héros de cet univers !
Bon film !
Shazam !
Bande annonce :


wallpaper-1019588
Première bande annonce VF pour Unicorn Store de et avec Brie Larson
wallpaper-1019588
Le Grand Bazar
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Colette
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Killing
wallpaper-1019588
LE PROFESSEUR (Critique)
wallpaper-1019588
Première affiche VF pour Underwater de William Eubank
wallpaper-1019588
Premier rendez-vous
wallpaper-1019588
[FUCKING SERIES] : The Naked Director saison 1 : Le Japon mis à nu