Close

Close
Close
Close
Close
Pourquoi voir Close ?
Après Bright, Noomi Rapace revient sur Netflix plus en forme que jamais dans Close,
Noomi Rapace, de vrai nom Noomi Norén, a été révélée en 2009 grâce à son rôle de Lisbeth Salander dans le film Millenium et ses deux suites, actrice véritablement impliquée dans chacun de ses rôles, Noomi Rapace débute au cinéma en 1997, ce n'est quand 2009 qu'elle se fait connaître du monde en jouant dans le film de Niels Arden Oplev, Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, adaptation du premier volet de la trilogie littéraire Millenium de Stieg Larsson.
Le rôle de Lisbeth Salander est d'une importance capitale pour Noomi Rapace, c'est LE role de sa vie , grâce à son interprétation remarquable de se personnage introvertie et asociale, les portes d'Hollywood s'ouvrent devant elle.
En 2001 elle obtient le rôle de Sim dans le blockbuster Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, de Guy Ritchie, dans ce film où elle tient le premier rôle féminin face à Robert Downey Jr. et Jude Law.
La même année elle joue dans Babycall de Pål Sletaune, le film reçoit le Grand Prix au Festival du film fantastique de Gérardmer, quant à Noomi Rapace elle obtient le prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Rome.
Un an après elle est au casting de Prometheus aux cotés de Charlize Theron, Michael Fassbender, Idris Elba et Guy Pearce, sous la direction Ridley Scott qui retourne aux origines d'Alien, Noomi Rapace continue sa carrière hollywoodienne devant la caméra de Brian De Palma avec Passion où elle joue un jeu dangereux avec Rachel McAdams, s'en suit Dead Man Down par le réalisateur de Millenium et Quand vient la nuit de Michaël R. Roskam où elle donne la réplique à Tom Hardy, James Gandolfini et Matthias Schoenaerts.
Elle retrouve Tom Hardy dans Enfant 44 de Daniel Espinosa, adaptation du roman de Tom Rob Smith Enfant 44 publié en 2008, l'année suivante elle incarne une mère célibataire dans le thriller Rupture de Steven Shainberg.
2017 est une année prolifique pour l'actrice suédoise, elle joue dans quatre films, Alien: Covenant de Ridley Scott, Conspiracy de Michael Apted, Seven Sisters de Tommy Wirkola où elle incarne sept rôles et son premier long métrage Netflix, Bright de David Ayer où elle poursuit Will Smith, Joel Edgerton et Lucy Fry.
Depuis Noomi Rapace s'est fait rare, elle revient en cette année 2019 avec un nouveau film produit par Netflix, Close de Vicky Jewson, un film d'action britannique qui ne manque pas d’intérêt.
Réalisatrice de Lady Godiva et Born of War, Vicky Jewson s'est inspirée de l'histoire de Jacquie Davis, une garde du corps qui a travaillé pour la famille royale britannique et des personnalités comme J. K. Rowling.
Dans Close on suit Sam (Noomi Rapace), une garde du corps qui est embauchée pour protéger Zoe (Sophie Nélisse), jeune héritière d'une grosse entreprise, la mission semble dès plus facile, mais rien ne va se passer comme prévu, Sam va devoir faire face à un groupe d'hommes armés qui va tout faire pour enlever la jeune héritière.
Le scénario du film est signé par la réalisatrice, qui a l'habitude d'écrire le scénario de tous ses films, ici elle est assistée de Rupert Whitaker, producteur et scénariste de Born Of War.
Noomi Rapace est devenue au fil des films une véritable amoureuses des rôles de femmes dures à cuire, avec Close elle confirme et signe, les méchants n'ont qu'à bien se tenir.
Close place Noomi Rapace au sommet de la chaîne alimentaire (elle mange pas les méchants mais ils dérouillent), on peut même dire qu'en général le film n’oublie pas les personnages féminins avec la présence de Sophie Nélisse, Indira Varma, Olivia Jewson, Mimi Keene et Cherise Silvestri.
Le long métrage de Vicky Jewson ne révolutionne pas le genre, c'est un film d’enlèvement plutôt classique mais la présence de Noomi Rapace est un vrai plus et puis une réalisatrice qui se frotte au film d'action c'est très rare alors on savoure ce divertissement musclé avec plaisir.


Un film d'action musclé


Close


Synopsis :


Sam, une garde du corps, est embauchée pour protéger Zoe, jeune héritière d'une grosse entreprise, la mission semble dès plus facile, mais rien ne va se passer comme prévu, Sam va devoir faire face à un groupe d'hommes armés qui va tout faire pour enlever la jeune héritière.Close


Anecdotes :

Le film a été tourné à tournage se déroule au Maroc, notamment à Casablanca et Marrakech, ainsi qu'à Londres et aux studios Pinewood.

Close
Pour incarner le mieux possible son rôle, Noomi Rapace a rencontré Jacquie Davis.
Close
Noomi Rapace a suivi un entraînement de garde du corps auprès de The Circuit, l’organisation britannique d'officiers de protection rapprochée.
Close
Le film obtient 38% sur le Tomatometer de Rotten Tomatoes.
Close
Close a été produit par Jewson Film et Whitaker Media et distribué par Netflix.
Close

Affiches

Close
Close