[AVIS] Aquaman, spectaculaire et rafraîchissant !

[AVIS] Aquaman, spectaculaire et rafraîchissant !

Synopsis:
Les origines d'un héros malgré lui, dont le destin est d'unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d'un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

[AVIS] Aquaman, spectaculaire et rafraîchissant !

Alors que Marvel fête ses 10ans et ses milliards au box office, DC se serre la ceinture et s'embrouille dans son univers bâclé qui tente de faire face au géant qu'est le Marvel Cinematic Universe. Si Man of Steel et Wonder Woman avaient de quoi être intéressant on a tout de suite perdu le fil avec les très moyens Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League. Vite oublié après des films comme Avengers Infinity War chez Marvel, le DC Universe tente de trouver sa formule magique mais ne trouve malheureusement que les échecs commerciaux. On en avait presque oublié ce Aquaman qui fait surface juste après les rumeurs sur le départ d'Henry Cavill (Superman). Il faut dire que plus personne n'y croit à ce DC Universe... La Justice League commence à peine à se briser que James Wan vient combler les fuites avec ce film incroyablement fun et déjà culte au box office international !

On l'avait déjà vu dans Batman V Superman et dans Justice League mais le légendaire roi des mers s'offre un merveilleux film en solo, une suite et non pas un préquel de Justice League (qui s'en rappel?) que vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de voir pour comprendre Aquaman. Le réalisateur de Conjuring, Saw ou encore Fast And Furious 7 nous avait montré son talent mais signe ici un divertissement grandiose avec des scènes de combats bluffantes comme James Wan sait le faire. Sans parler de la création du monde sous marin ! James Cameron prépare depuis quelques années un Avatar sous l'eau mais James Wan lui n'a pas hésité à plonger pour ce divertissement rafraîchissant. Comme vous vous en doutez plus de la moitié du film se passe dans l'eau, dans un Atlantis plein d'idées. Ce film est une exhibition de talents mais surtout une représentation fidèle du comics ! Tout y est ! Les costumes, les décors et l'incroyable divertissement que peut procurer ces petites bandes dessinées américaines.

[AVIS] Aquaman, spectaculaire et rafraîchissant !

Mais que serait le film sans les performances d'acteurs évidentes ? aperçu dans la série Jason Momoa porte le film sur ses épaules ! Khal Drogo de Game Of Thrones incarne à merveille le Super-man des mers mais s'entoure aussi d'un excellent casting avec Willem Dafoe (Vulko), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (King Orm), Nicole Kidman (Atlanna), Dolph Lundgren (King Nereus) pour ne citer qu'eux mais aussi Yahya Abdul-Mateen II The Get Down qui s'en sort parfaitement en Manta ! Sans oublier le casting vocal tout aussi excellent avec Djimon Hounsou (Gardiens de La Galaxie), John Rhys-Davies (Seigneur des Anneaux) et Julie Andrews (Mary Poppins).

Des acteurs mais surtout des poulpes, des requins, des dinosaures, des tortues et un tas d'autres espèces qui se livrent la bataille la plus incroyable de cette année ! Vous en aviez rêvé, James Wan l'a fait ! Fini les Sharknado ou je ne sais quel nanar, Aquaman nous offre un tsunami d'effets spéciaux, qui certes déplaira à certains mais reste d'une grande jouissance pour les amateurs de divertissement.

Un solo movie réussi qui avec Wonder Woman arrivera peut être à conserver le DC Universe vivant ! En tout cas on attend avec impatience le prochain Aquaman qui on l'espère arrive une fois encore à nous surprendre.


wallpaper-1019588
Fenêtre sur cour
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai perdu mon corps
wallpaper-1019588
Top 5 des performances de Christian Bale
wallpaper-1019588
Podcast – C’est Super Culte : Tom Cruise
wallpaper-1019588
Box-Office US du week-end du 24/05/2019 : Aladdin est le nouveau souverrain du B.O. !
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Hors Normes
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Portrait de la jeune fille en feu
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Little Joe