[AVIS] Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald !

[AVIS] Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald !

Synopsis:
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

[AVIS] Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald !

Oubliez le premier opus. Oubliez les premières aventures de Norbert Dragonneau, oubliez ce que vous avez vu et découvrez maintenant Les Crimes de Grindelwald, un tout autre niveau qui vient redonner aux Animaux Fantastiques ses lettres de noblesse. Le film démarre d'ailleurs sur les chapeaux de roues et nous propose du pur divertissement beaucoup plus sombre que les aventures assez légères du premier film. Pourtant rien n'a changé, David Yates retrouve la même équipe! Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) beaucoup plus à l'aise dans son personnage, retrouve Katherine Waterston, Dan Fogler, Ezra Miller et Alison Sudol ! Rien n'a changé si ce n'est que cette fois-ci Norbert Dragonneau va se fair embarquer dans un gigantesque conflit, il va devoir faire face à un méchant, un vrai méchant bien connu de l'univers d'Harry Potter qui n'est d'autre que Grinderwald interprété par l'imposant Johnny Depp !

Une aventure qui va le mener à Poudlard mais une aventure qui va aussi le mener à quelques personnages emblématique de l'univers de J.K. Rowling comme Dumbledore interprété magnifiquement et avec classe par Jude Law ou encore Nicolas Flamel interprété brillamment par Brontis Jodorowsky ! La liste est longue mais pour ne pas vous enlever le plaisir de les découvrir nous citerons que ceux-ci. Ainsi Les Animaux Fantastiques renoue avec l'univers d'Harry Potter pour notre plus grand plaisir.

[AVIS] Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald !

En plus de faire plaisir aux fans, J.K. Rowling et David Yates proposent ici un film beaucoup plus complet et beaucoup plus réfléchi. Si le premier était une longue introduction, Les Crimes de Grindelwald rentre directement dans l'action sans nous laisser respirer pendant 2 heures. On est presque gavé d'informations, là où le premier se permettait de flâner un peu, ici Grindelwald n'a pas le temps comme la quinzaine de personnages qui entourent nos héros. C'est d'ailleurs assez drôle de voir un tel changement de ton entre les deux opus. L'un se permettait d'être assez fun, on a ici droit à une aventure beaucoup plus sérieuse avec un enjeux tout aussi important.

Les Crimes de Grindelwald se permet même une virée à Paris, le Paris des années 30 et étonnement c'est plutôt très réussi ! Là où le premier opus nous avait pas convaincu avec son New York des années 30 et ses effets spéciaux douteux on a ici un voyage immersif et divertissant dans le monde d'Harry Potter. En plus des magnifiques costumes les effets spéciaux sont incroyables et l'esthétique du film en est que gagnante. Eddie Redmayne vous fera visiter Paris tandis qu'on commencera à en apprendre plus sur les personnages et leurs origines qui sont pour le moins surprenantes. Ce qui est d'ailleurs un point fort du film, puisqu'on a ici un scénario original écrit directement par J.K. Rowling, aucun livre ne parle directement de cette histoire, l'écrivaine peut ainsi s'amuser à exploiter des personnages qu'elle n'a jamais mis en valeur dans ses livres. Sans pour autant oublier les bêtes fantastiques qui ont pu nous marquer dans le premier (oui les niffleurs sont bien de retour !)

Une fois encore J.K. Rowling a plus d'un tour dans son sac et la conclusion offre une nouvelle fois un climax des plus surprenants (moins que le premier il faut l'admettre). Elle était attendue au tournant avec ce film mais J.K. Rowling offre aux fans ce qu'ils attendaient et aux spectateurs une réelle raison de suivre les animaux fantastiques ! David Yates revient à ce qu'il faisait de mieux, des Harry Potter sombres, à l'action effrénée. Il faudra encore attendre 2020 pour découvrir la suite des aventures de Norbert Dragonneau mais on a hâte !


wallpaper-1019588
[Cannes 2019] “Little Joe” de Jessica Hausner
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Colette
wallpaper-1019588
Isn't It Romantic (2019) de Todd Strauss-Schulson
wallpaper-1019588
Le Testament Caché (2016) de Jim Sheridan
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #6. Last Action Hero
wallpaper-1019588
On a vu les bonus Blu Ray d’Avengers Endgame !
wallpaper-1019588
[FUCKING SERIES] : Four Wedding and A Funeral : The Mindy Remake
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Ordinary Love de Lisa Barros D’Sa et Glenn Leyburn