# Pire Soirée (2017) de Lucia Aniello

Premier long métrage pour la réalisatrice-scénariste Lucia Aniello, encore méconnue elle l'est moins des fans de la série TV "Broad City" (2014-...) dont elle est une réalisatrice récurrente. Pour son projet elle s'adjoint le scénariste Paul W. Downs qui travaille également sur la série. Pour se lancer sur grand écran le duo n'a rien trouver de mieux qu'une histoire éculée déjà vue mille fois et de choisir le genre de la comédie trash... Bref Lucia Aniello signe un film qui n'est ni plus ni moins que la version féminine de la comédie "Very Bad Things" (1998) de Peter Berg !... Le vrai bon coup de la cinéaste est d'avoir réussi à embaucher la star Scarlett Johansson pour la suivre dans cette comédie.

# Pire Soirée (2017) de Lucia Aniello

Elle joue donc la future mariée qui enterre sa vie de jeune fille avec ses meilleures amies (ça vous rappelle aussi quelque chose !) qui sont interprétées par Kate McKinnon et Jillian Bell, toutes deux habituées du genre qui se retrouvent après "Joyeux Bordel !" (2016) de Will Speck et Josh Gordon, Llana Glazer qui n'est autre que la créatrice et actrice de la série "Broad City" qu'on a aperçu dans "The Night Before" (2016) de Jonathan Levine, et enfin Zoé Kravitz (fille de Lenny). On notera une sorte de caméo de la has been Demi Moore qui joue la libertine en couple avec Ty Burrell (série TV "Modern Family" depuis 2010 et voix récurrente dans des films d'animation). D'abord le casting, Scarlett Johansson fait de son mieux mais elle n'est clairement pas à l'aise dans le genre et surtout elle est la victime d'une réalisatrice qui filme de façon maladroite. En effet, les tics et tocs de la cinéaste font qu'elle se permet des gros plans sur les fesses et la poitrine de la star sans que ce soit franchement sexy.

# Pire Soirée (2017) de Lucia Aniello

Outre le fait que le scénario du film est du pompage en règle, le duo Aniello-Downs multiplie les fautes de goûts et la vulgarité pour faire genre "comédie trash" très à la mode. On a donc droit à une courte collection d'idées à faire rire (apparemment) qui se résume à pénis, tampon, règles... Le tout agrémenté des disputes et mises au point éculées et convenues qui finissent par nous assommer de tant de médiocrité. Désolant de voir un si joli groupe d'actrices s'abaisser à tourner dans un film désolant de bêtises et de facilités. On se doute que Scarlett Johansson a sans doute voulu tenter autre chose, explorer d'autres genres mais cet échec cuisant risque malheureusement de mettre un holà à l'exploration des comédies. Un film à oublier.

Note :

Pire Soirée (2017) Lucia Aniello

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :