Hommage à Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Hommage à Johnny Hallyday

1943 - 2017


Aujourd'hui la France perd l'un de ses plus grands monuments, Johnny Hallyday la légende du rock français nous a quitté.
Luttant contre un cancer des poumons depuis des mois, Johnny est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans à Marnes-la Coquette, a annoncé sa femme Laeticia, "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité".
Johnny Hallyday, l’idole des français, laisse derrière lui une carrière monumentale aux plus de 110 millions de disques vendus et des fans orphelins.
Johnny Hallyday, de son vrai nom, Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943 à Paris d’une mère française, Huguette Clerc, et d'un père belge, Léon Smet, peu de temps après sa naissance ses parents se séparent, sa mère reprend son métier de mannequin de cabine pour des couturiers, elle fait élever son fils par sa tante paternelle Hélène Mar.
Les deux filles Hélène Mar sont danseuses classiques, avec ses cousines et le mari de l’une d’elles, un danseur américain connu sous le nom de scène Lee Halliday, le jeune Jean-Philippe Smet découvre le monde du spectacle à Londres, Lee Halliday le surnomme Johnny, un nom qui restera gravé dans sa mémoire puisqu'il choisira comme nom de scène, Johnny Hallyday.
Il adore le cinéma et découvre le rock’n’roll dans les films d’Elvis Presley, Il monte officiellement pour la première fois sur les planches, le 13 juin 1956, il joue la première partie du spectacle des Halliday à l’Atlantic Palace de Copenhague, il chante La Ballade de Davy Crockett.
Il fait également ses premiers pas au cinéma en 1955 en tant que figurant avec Les Diaboliques d'Henri-Georges Clouzot, en 1958 Johnny commence une carrière de chanteur, il fréquente le Golf-Drouot, d'Henri Leproux, un lieu emblématique du rock français, il fait la connaissance de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.
Devenu un chanteur vedette, symbole de toute une génération, Johnny enchaîne les tubes,
Retiens la nuit, Noir c'est noir, San Francisco, Que je t'aime, Le pénitencier, La musique que j'aime, Quelque chose de Tennessee, L'envie, Allumer le feu, Marie.
Comme Elvis avant lui, Johnny alterne entre chanson et cinéma, il joue dans Les Parisiennes, Cherchez l'idole, ou D'où viens-tu Johnny ?, c'est en 1967 avec le film A tout casser, dont il compose la bande originale, que Johnny Hallyday il interprète son premier véritable rôle, en 1969 il joue dans Le Spécialiste, un western spaghetti réalisé par Sergio Corbucci.
Il enchaîne avec un film policier de et avec Robert Hossein, Point de chute, il incarne ensuite son propre rôle en 1972 dans L'aventure c'est l'aventure de Claude Lelouch, ou il donne la réplique à Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner, Aldo Maccione et Charles Gérard.
En 1985, il tient le premier rôle dans le film Détective de Jean-Luc Godard, puis un an plus tard dans Conseil de famille de .présenté Costa-Gavras.


En 2003, il incarne un homme mystérieux dans L'Homme du train, un film de Patrice Leconte, il partage l'affiche avec Jean Rochefort, son role lui vaut le Prix Jean-Gabin, en 2006 il incarne un Jean-Philippe Smet dans le film Jean-Philippe réalisé par Laurent Tuel, en 2009 il fait une incursion sur le sol asiatique sous la direction de Johnnie To dans Vengeance.
Avec la mort de Johnny Hallyday c’est une légende de la chanson française qui disparaît, un artiste devenu un mythe vivant comme Elvis, un artiste qui a conquis le cœur de générations de fans, avec cette disparition chaque français perd une partie de lui même, un artiste qui restera à jamais gravé dans le cœur et l'esprit de la France.

Bon voyageHommage à Johnny Hallyday"Ce qui rend heureux, c’est d’être heureux."
Hommage à Johnny Hallyday
"La retraite, quel mot terrifiant !"
Hommage à Johnny Hallyday

"Je suis souvent seul dans la vie, mais sur scène jamais... Ma drogue à moi, c'est le public."
Hommage à Johnny Hallyday
"La scène, les coulisses, c’est ma vie depuis que je suis enfant. À huit ans, je voyais passer des filles nues devant moi dans les cabarets, je trouvais ça normal."




wallpaper-1019588
[Mostra de Venise 2017] Palmarès Officiel
wallpaper-1019588
Critique: Iron Fist
wallpaper-1019588
Soleil Battant
wallpaper-1019588
Alien, le huitième passager
wallpaper-1019588
Le Souper (1992) de Edouard Molinaro
wallpaper-1019588
Nouvelle bande annonce VF pour Ready Player One de Steven Spielberg
wallpaper-1019588
Box-Office US du week-end du 08/12/2017 : Coco encore et toujours leader !
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Revenge (PIFFF 2017)