Kingsman : Le Cercle d'or

Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d'or
Pourquoi voir Kingsman : Le Cercle d'or ?

Les agents secrets à la classe so British sont de retour et cette fois il débarquent au pays de l'Oncle Sam.

Le réalisateur Matthew Vaughn avait surpris tout le monde avec Kingsman : Services Secrets, un film d'action détonnant et complètement barré qui assumait sa violence décomplexée parsemée de mots doux et d'un humour potache.

Ce qui surprenait également c'était son casting, Michael Caine et Colin Firth, tous deux oscarisés, ainsi que Samuel L. Jackson, Mark Strong, Mark Hamill et Taron Egerton jusqu'alors inconnu, des acteurs à mille lieues de leurs registres mais qui se sont amusés comme des petits fous et ça se vois.

Kingsman a dépoussiéré le genre du film d'espionnage avec son style assumé en offrant aux spectateurs un film totalement maîtrisé de bout en bout, le succès fut au rendez-vous avec plus de 414 000 000 $ récoltés dans le monde.

Un tel succès ne pouvait passer à coté d'une suite, c'est fait deux ans plus tard avec Kingsman : Le Cercle d'or (Kingsman: The Golden Circle), toujours réalisé Matthew Vaughn, Kingsman : Le Cercle d'or a la lourde tache de succéder au premier volet qui avait abasourdi le public.

Cette suite nous plonge deux ans après les événement du premier opus, Eggsy est devenu un véritable agent secret aux manières impeccables et au costume taillé sur mesure, il coule des jours heureux avec la princesse suédoise Tilde, oui la même qu'il ..... à la fin de Kingsman : Services Secret, mais sa vie sentimentale est mise à mal avec sa vie d’agent secret.

Mais Eggsy va devoir faire face à une ennemie redoutable, Poppy Adams, une femme qui est à la tête du plus grand cartel de drogue, elle va en un instant détruire le quartier général du Kingsman, avec tous les costumes, ainsi que tous les agents du Kingsman, Eggsy et Merlin, les seuls survivants vont devoir se rendre aux États-Unis pour rencontrer leurs homologues américains du Statesman dont la base est située dans une distillerie de bourbon dans le Kentucky, au grand désespoir de Merlin, fini le whisky écossais.

Le plus dur avec une suite est de faire mieux voir aussi bien que son prédécesseur, Kingsman : Le Cercle d'or avait donc la lourde tache de succéder au premier volet qui avait créé la surprise, avec ce second opus les spectateurs savaient à quoi s'attendre.

Au vu du succès du premier Kingsman, le réalisateur Matthew Vaughn n'a pas changé la recette qui avait conquis les spectateurs au risque de servir un film sentant le réchauffé, toujours aussi spectaculaire et fun, Kingsman : Le Cercle d'or a quand même un air de déjà-vu même si c'est un bon air.

Cette suite offre comme son prédécesseur un déluge d'action avec deux fois plus de scènes spectaculaires, d'humour et des acteurs toujours au rendez-vous.

Au casting on retrouve les membres du Kigsman du premier film, Eggsy, Roxy alias Lancelot et Merlin interprétés respectivement par Taron Egerton, Sophie Cookson et Mark Strong, un mort revient également à la vie en la personne de Colin Firth qui incarne Harry Hart, ce n'est pas une surprise puisqu'il figure sur l'affiche du film.

Que serait Kingsman sans un méchant totalement barré, dans le cas présent c'est une méchante et c'est l'actrice Julianne Moore qui succède dignement à Samuel L. Jackson, elle incarne Poppy Adams, une femme qui est à la tête du plus grand cartel de drogue de la planète, comme Richmond Valentine, Poppy Adams a un plan diabolique pour l'humanité.

En ce qui concerne les américains du Statesman, les nouveaux venus sont Jeff Bridges en fumeur de cigare, Channing Tatum en fine gâchette, Pedro Pascal en maître du lasso et Halle Berry en déesse du clavier, des nouvelles quasi obligatoire pour relancer la machine, ces nouveaux arrivants incarnent comme leurs homologues britanniques des versions exagérées à l’extrême des clichés de leurs pays.

Les recrues du Statesman apportent du sang neuf à la future possible franchise mais les personnages sont sous exploités, Channing Tatum va rapidement avoir froid et Jeff Bridges ainsi que Halle Berry n'apportent pas grand chose au film.

Pour compléter le casting, la participation d’Elton John, le chanteur britannique livre une prestation complètement délirante qui fait des merveilles.

Kingsman : Le Cercle d'or offre toujours un spectacle grandiose à grand renfort d'effets spéciaux, ici plus question de confrontation entre les classes sociales mais un choc des cultures, les agents du Kingsman à l’élégance et au vocabulaire so british vont se confronter à la rudesse et aux déguenillés membres du Statesman, inutile de dire que cette opposition va donner lieu à des scènes savoureuses.


Une suite spectaculaire
Kingsman : Le Cercle d'or

Synopsis :

Eggsy est devenu un véritable agent secret aux manières impeccables et au costume taillé sur mesure, il coule des jours heureux avec la princesse suédoise Tilde, mais sa vie sentimentale est mise à mal avec sa vie d’agent secret.

Mais Eggsy va devoir faire face à une ennemie redoutable, Poppy Adams, une femme qui est à la tête du plus grand cartel de drogue, elle va en un instant détruire le quartier général du Kingsman, avec tous les costumes, ainsi que tous les agents du Kingsman, Eggsy et Merlin, les seuls survivants vont devoir se rendre aux États-Unis pour rencontrer leurs homologues américains du Statesman dont la base est située dans une distillerie de bourbon dans le Kentucky.


Kingsman : Le Cercle d'or

Anecdotes :


Le scénario est composé par Jane Goldman et Matthew Vaughn.

Kingsman : Le Cercle d'or
Le budget du film est estimé à 104 000 000 $.

Kingsman : Le Cercle d'or
Dans Kingsman : Le Cercle d'or cinq acteurs et actrices ont remportés un Oscar, Jeff Bridges pour Crazy Heart, Colin Firth pour Le Discours d'un roi, Julianne Moore pour Still Alice, Halle Berry pour A l'ombre de la haine et Elton John pour la musique du Roi Lion.

Kingsman : Le Cercle d'or
Jeff Bridges retrouve Julianne Moore après The The Big Lebowski et Le Septième fils.

Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d'or est la première suite réalisée par Matthew Vaughn.

Kingsman : Le Cercle d'or
La musique du film est composée par Henry Jackman et Matthew Margeson, comme pour le premier film.

Kingsman : Le Cercle d'or

Affiches
Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d'or