[Critique] Kingsman : Le Cercle d’Or de Matthew Vaughn

Février 2015 – Sans le savoir, Matthew Vaughn sortait un film qui allait intégrer immédiatement la pop culture et ainsi, donner un beau coup de fouet aux films d’espionnage de notre génération. 2 ans et demi plus tard, Vaughn revient dans l’univers Kingsman et cette fois-ci, les Kingsman ne sont plus tout seul. Que vaut donc cette suite ? Réponse…

[Critique] Kingsman : Le Cercle d’Or de Matthew Vaughn

Synopsis :

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux États-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que d’unir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Critique :

« Une suite tout aussi fun que le premier du nom avec un très bon casting mais, sur le chemin perd le charme et la classe british de ce dernier »

Eggsy (Taron Egerton), devenu un vrai Kingsman après les événements du premier film revient dans cette suite et doit faire face avec Merlin (Mark Strong) à Poppy Adams (Julianne Moore), reine de la drogue obsédée par les années 50. Ils font alors appel à leurs confrères américains aux visages très familiers comme Jeff Bridges, Halle Berry et Channing Tatum.

Alors que « Kingsman : Services Secrets » était une excellente surprise avec sa parodie des films d’espionnage et son humour vulgaire, « Kingsman : Le Cercle d’Or » n’arrive pas à sa cheville de ce dernier. Matthew Vaughn réalise sa suite idéale mais, sur le chemin perd le charme, la classe british et la simplicité du premier du nom. Le script possède beaucoup de side-story en plus de sa narrative principale et le film en souffre beaucoup  et devient beaucoup trop dispersé et encombré (surtout quand on sait que la première version du film durait 4 heures). De plus, les effets spéciaux sont vraiment beaucoup trop visibles et font vraiment kitsch, va savoir si cela était un choix intentionnel ou non.

« Kingsman : Le Cercle d’Or » a quand même de grosse qualité pour lui. Le film s’avère tout aussi divertissant et fun que le premier notamment grâce à ses scènes d’action qui sont très bien chorégraphiées, son excellent casting kick-ass 4 étoiles composé de Taron Egerton, Mark Strong, Colin Firth, Julianne Moore, Channing Tatum, Halle Berry, Jeff Bridges et j’en passe, mais, surtout grâce à la réalisation frénétique et très cartoon de Vaughn. Malheureusement, cela ne suffit à sauver entièrement le film de son script encombré et de ses longues 2 heures et demi.

En bref: « Kingsman : Le Cercle d’Or » est une suite superbement réalisé par Matthew Vaughn et garde le fun et le style déganté du premier du nom avec un très bon casting mais, sur le chemin perd le charme, la classe british et la nouveauté du premier du nom. Pas très mémorable…

[Critique] Kingsman : Le Cercle d’Or de Matthew Vaughn



wallpaper-1019588
My Cousin Rachel (2017) de Roger Michell
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche internationale pour Thor : Ragnarok de Taika Waititi
wallpaper-1019588
Première image officielle pour Serenity de Steven Knight
wallpaper-1019588
Kill me three times
wallpaper-1019588
Nouvelle bande annonce VF pour Ready Player One de Steven Spielberg
wallpaper-1019588
Box-Office US du week-end du 08/12/2017 : Coco encore et toujours leader !
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Revenge (PIFFF 2017)
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche US pour le reboot de Tomb Raider signé Roar Uthaug