Keanu

Keanu
When an L.A. drug kingpin's kitten unexpectedly enters the life of two cousins, they will have to go through gangs, hitmen and drug dealers who claim him in order to get him back.

Keanu – 6 Septembre 2016 - Réalisé par Peter AtencioKeanu
Depuis près de trois semaines, Cécile redécouvre de long en large la filmographie de « fraîche brise sur la montagne » ou plus communément appeler « Keanu Reeves » ! Une chose que l'on partage par moment et au milieu des « Dracula », « Speed » ou autre « Matrix », un film avait attiré mon attention, l'intriguant « Keanu » porté par Jordan Peele et Keegan-Michael Kay. Pourquoi ? Parce que Keanu Reeves double le petit chat présent dans l'intrigue ! KeanuDans une église de LA, les petites mains d'un cartel mexicain travaille à couper et à conditionner la drogue, sous les yeux inquisiteurs du responsable local. Une journée tranquille sous le soleil de Los Angeles, jusqu'au moment ou deux tueurs aussi mortels qu’insaisissables sèment la mort et la désolation, laissant échapper un chaton. Dans les beaux quartiers, on retrouve Clarence, grand fan de George Michael qui appelle son cousin Rell, triste à ne plus en finir de sa toute récente rupture. Inconsolable, Rell entrevoie pourtant la lumière avec l'arriver d'un chaton dans sa vie qu'il baptise « Keanu » ! Ce petit compagnon à poil le rend fou et terriblement heureux. Un soir alors qu'il revient du cinéma avec Clarence, il trouve la porte de sa maison fracturée et Keanu disparu. Dévasté il va partir au coté de son cousin en quête de « Keanu », quitte à mettre sa vie et celle de son cousin en danger. KeanuAu final c'est une sacrée bonne surprise que ce « Keanu » ! Une comédie qui s'assume et qui n'hésite pas à partir là ou on ne l'attend pas. Et ce fut surtout pour moi l'occasion de découvrir enfin le fameux duo Key & Peele dans ses œuvres, une décision que je ne regrette absolument pas …

Peter Atencio retrouve la famille pour ce film du show « Key & Peele » dont il a réalisé l'intégralité des épisodes. Et au scénario il peut compter sur Alex Rubens l'un des auteurs et sur Jordan Peele. L'histoire est simple, elle nous raconte comment deux personnes vont chambouler leurs quotidiens à cause de l'arrivée d'un petit chaton ! Avec le dit chaton comme McGuffin animalier pour faire avancer l'intrigue. KeanuC'est clair, précis et efficace, quitte parfois à appuyer sur des ressorts narratifs un poil classique. Sauf que le traitement apporté fait toute la différence, les deux personnages principaux (Clarence et Rell) sont deux personnes qui manquent de confiance et non des « mâles alpha », les femmes ne sont pas des demoiselles en détresse, le méchant ne ressemble pas à Tony Montana et les membres de gangs sont montrés sous un angle bien plus humain qu'a l'accoutumée ! Mais le comble du comble, c'est que l'humour (qu'on l'apprécie ou non) n'est jamais gratuit ou offensant et franchement ça fait du bien.

KeanuLoin de se contenter de scènes de dialogues, Peter Atencio alterne avec talent avec des scènes d'actions dynamiques qui ne manquent pas d'ampleur pour une comédie. Que ça soit au début dans l'église, chez le parrain de la drogue ou lors de la poursuite finale, c'est toujours lisible, bien découpé et monté ! Des shots d'adrénalines maîtrisés qui apportent du contraste avec l'humour du duo, à base de quiproquos, d'hallucinations et de George Michael. Un film avec beaucoup de cœur et qui respire l'amour du cinéma, ou les acteurs prennent un malin plaisir à déambuler, pour le meilleur et pour le rire … 

wallpaper-1019588
Dalida
wallpaper-1019588
Critique Miss Peregrine et les enfants particuliers
wallpaper-1019588
Célébrons l’amour et le cinéma en évitant les récompenses politiques !
wallpaper-1019588
Bande annonce de The Promise
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Rememory de Marc Palansky
wallpaper-1019588
Hatari ! (1962) de Howard Hawks
wallpaper-1019588
Season one 319 : the bold type / ozark
wallpaper-1019588
Seoul Station