Annecy 2017 : Jour 5

Après une courte nuit, il est temps de se rendre au grand événement de ce vendredi, le panel Disney/Pixar. Au programme une présentation de Coco, du court-métrage Lou et l'avant-première de Cars 3 !

Le co-réalisateur de Coco, Adrian Molina,et la productrice de Disney débarquent sur scène pour nous présenter le prochain long-métrage des studios Pixar. On découvre en exclusivité le trailer ainsi que le début du film en storyboard vu que tout n'est pas fini. On a ensuite le droit à deux clips du film. Des images bluffantes et une technique d'animation de grande ampleur, notamment dans les détails. Pour ceux qui ont peur de la ressemblance avec La légende de Manolo, soyez rassurés, car si le thème est le même, le film semble prendre un angle totalement différent et bien plus émouvant, notamment sur le discours de la famille.

Annecy 2017 : Jour 5

On a aussi le droit à une présentation des personnages du film et des doubleurs. Coco s'annonce d'ores et déjà comme la grosse attente des studios Pixar et un projet terriblement excitant !

Vient ensuite la présentation du court-métrage Lou et son making-of. Le réalisateur du film est présent. Il s'agit d'un court métrage se passant dans une cour de récréation.Absolument touchant et merveilleux, Lou est un court-métrage très réussi.

On découvre enfin le dernier volet de la saga Cars. Après un second épisode catastrophique, il faut avouer que l'excitation n'est pas au rendez-vous. Mais au final Cars 3 s'avère être un réussite renouant avec le premier opus. Certes Pixar nous a souvent habitués à mieux mais l'arrivée de nouveaux personnages comme Cruz et Smokey et l'absence de Martin renforce la qualité de ce troisième opus. Possédant un vrai méchant avec Storm, Cars 3 délivre un message sur la fin de carrière des sportifs et la transition à travers les époques et les avancées. Mais Cars 3, c'est aussi et avant tout un immense hommage à Paul Newman. L'acteur avait prêté sa voix au personnage de Doc Hudson dans le premier volet et son ombre plane tout le long du film, difficile alors de ne ps être émue. D'un point de vue scénaristique, le film conclut une saga en dent de scie de belle manière et on est heureux d'avoir passé un bon moment notamment devant les scènes de courses grâce à une excellente qualité d'animation !

La journée étant assez tranquille, on sent qu'on arrive en fin de festival. Ce qui me laisse le temps de me couper le doigt et d'aller me soigner avant de partir au Panel de Warner Animation Group !

Le Panel de Warner commence cependant de manière assez stupéfiante. La co-présidente Allison Abate fait un malaise sur scène au début de la présentation.

Annecy 2017 : Jour 5

Après ce micro-incident, un responsable de Warner prend le relais et nous présente des images exclusives du film Lego Ninjago qui sortira au mois d'octobre. Un film qui a personnellement du mal a emballer même si le coté heroic-fantasy et film de karaté peut surprendre !

On découvre ensuite les premières images du film Small Foot. Beaucoup de plans sont encore en storyboard mais on risque de passer un excellent moment d'humour devant.

Place ensuite aux toutes premières infos et images sur La Grande Aventure Lego 2. On en apprend sur le début du scénario et l'évolution des personnages, etc. Cela s'annonce assez excitant, d'autant que le réalisateur a annoncé qu'il s'agirait aussi d'un film musical.

On conclut ce panel avec les premières images de Scooby-Doo et Cie. L'animation semble assez jolie mais il faudra attendre 2020 avant que ça débarque.

Pour finir la journée, on se dirige au barbecue Disney-Pixar. Une excellente soirée avec un beau temps. Une belle manière de conclure ce festival d'Annecy qui fut assez intense. Rien de prévu pour le dernier jour excepté la cérémonie de clôture. On va donc pouvoir profiter du soleil et remercier tous les formidables bénévoles du festival !

Ilan Arfi

animationannecy 2017cars 3cinémacococritiueDisneyfestivalfestival annecy 2017la grande aventure lego 2La Légende De ManoloLee UnkrichLou !Paul NewmanPixarscoobydoo and ciesmall footWarner

A propos de l'auteur

Annecy 2017 : Jour 5

wallpaper-1019588
Dans le bureau de Quentin Tarantino, volume 2
wallpaper-1019588
[Mostra de Venise 2017] Palmarès Officiel
wallpaper-1019588
Rodin (2017) de Jacques Doillon
wallpaper-1019588
Kubo et l'armure magique
wallpaper-1019588
Le secret de la pyramide
wallpaper-1019588
Le Souper (1992) de Edouard Molinaro
wallpaper-1019588
Comment réécrire un scénario?
wallpaper-1019588
Nouvelle bande annonce VF pour Ready Player One de Steven Spielberg