Annecy 2017 : Jour 4

A peine le temps de se remettre de la soirée de la veille et encore seulement 3h de sommeil, qu'il faut se lever tôt pour aller à la rencontre de Guillermo Del Toro ainsi que de Marc Guggenheim pour une séance de dédicace. Déjà beaucoup de monde dès 8h30 du matin alors que ça commence à 10h30. On fait donc la queue et on sociabilise un peu. L'heure arrive et on nous offre des sublimes artwork de la série Troll Hunters à faire dédicacer. Le temps d'une petite discussion politique avec Marc Guggenheim qui nous félicite de ne pas avoir voté Le Pen et on rencontre enfin le grand Guillermo Del Toro. Il nous dit qu'il est un peu malade à cause de la raclette qu'il a mangée. Une rencontre formidable avec un monsieur très gentil.

On part ensuite au Splendid Hotel pour interviewer les réalisateurs de Zombillenium ainsi que le producteur du film. Une interview que vous retrouverez plus tard sur le site.

On tente ensuite d'accéder au pic-nic Cartoon Network à l'Imperial mais il y a beaucoup d'attente pour manger et il fait toujours aussi chaud sur Annecy, donc demi-tour et déjeuner à l'appart et écriture de l'article d'hier.

Place ensuite au premier film de la journée, l'avant-première de Capitine Superslip. Sur le papier, le film ne fait pas rêver. On a un même un peu peur de voir un truc totalement stupide et pour bébé. Sauf que Dreamworks et le réalisateur David Soren nous surprennent et nous sortent la grosse surprise de ce festival. Capitaine Superslip s'avère être un film ambitieux, surprenant, drôle et surtout maîtrisé par plusieurs techniques d'animation. Une sorte de South Park mesuré qui devrait faire sensation à sa sortie.

Annecy 2017 : Jour 4

Après le film on va directement à la rencontre avec le réalisateur pour lui dire combien on l'a apprécié !

Place désormais à la séance du soir avec Le Grand Méchant Renard et autres contes. Le film ne fait qu'1h20 et heureusement. Il s'agit d'un film assez classique sur les contes avec une morale, rien de bien transcendant, on rigole grâce à une bonne écriture mais pas de quoi sauter au plafond !

On part ensuite à la soirée Zombillenium au Bowl. Une boite de nuit avec un Bowling. On nous accueille avec des verres Zombillenium avec de la sangria dedans et un œil à l'intérieur du verre. Le ton est donné et il s'agit clairement de la meilleure soirée du festival d'Annecy. Du bon son, de la danse... On s'amuse toute la nuit.

Et encore une fois pas le temps de dormir car une grosse journée s'annonce....

Ilan Arfi

animationannecy 2017capitaine superslipcinémacritiqueDreamWorksfestivalfestival annecy 2017Guillermo Del Torole grand méchant renardmac guggenheimsouth parkzombillénium

A propos de l'auteur

Annecy 2017 : Jour 4

wallpaper-1019588
Dans le bureau de Quentin Tarantino, volume 2
wallpaper-1019588
[Mostra de Venise 2017] Palmarès Officiel
wallpaper-1019588
Rodin (2017) de Jacques Doillon
wallpaper-1019588
Kubo et l'armure magique
wallpaper-1019588
Le secret de la pyramide
wallpaper-1019588
Le Souper (1992) de Edouard Molinaro
wallpaper-1019588
Comment réécrire un scénario?
wallpaper-1019588
Nouvelle bande annonce VF pour Ready Player One de Steven Spielberg