Crimson Peak de Guillermo del Toro

Par May Lee dans Horreur le

Crimson Peak de Guillermo del Toro

Alors difficile de dire si j'ai aimé ou non ce film ! Bon à la base je n'aime pas du tout les films d'épouvante ni d'horreur, ici le côté fantastique l'emportait sur mon appréhension et puis c'est Guillermo del Toro qui est aux commandes tout de même !

Je vais donc vous dire ce que j'ai aimé tout d'abord ! Les décors et tout particulièrement le manoir, le fameux Crimson Peak et je dois dire qu'après avoir vu la vidéo du travail fantastique des décorateurs on ne peut qu'être admiratif ! Ensuite ce côté fantastique qui allait avec l'épouvante était vraiment intéressant.

Crimson Peak de Guillermo del Toro

Un casting plutôt bien fourni, Mia Wasikowska (la Alice de Tim Burton), Jessica Chastain (Murph dans Interstellar), Tom Hiddelston (Loki dans Thor et Avengers) ou encore Charlie Hunnam. Je retiendrai ici la prestation de Jessica Chastain qui est vraiment celle qui convient le mieux au genre du film, ah oui elle fait peur la demoiselle !

Ce que je n'ai pas aimé ensuite, le côté horreur mais pas ce qui fait peur, ce qui dégoûte et ce qui a changé radicalement la bonne impression du film (sentiment partagé avec mes amis). Ici des scènes inutilement longues, d'une violence gratuite et bien trop réelles à mon goût ! A se demander si le mélange épouvante et horreur était vraiment une bonne idée.

Crimson Peak de Guillermo del Toro

La romance aussi, ici trop niaise, trop inappropriée, mais on est là pour avoir peur bon sang ! Du coup ça décrédibilise un tantinet les acteurs concernés, sauf Jessica Chastain évidemment !

Finalement ce n'est ni bon ni mauvais mais malheureusement pas un moment qui marquera pour les côtés positifs. Pas de cauchemars dans la nuit qui a suivi pour ma part, mon mari m'a dit que j'avais rigolé par contre... ceci étant dit c'est pas tellement une bonne chose ;)

Résumé :

Interdit aux moins de 12 ans

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l'État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l'au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d'enfance et le docteur Alan McMichael.