Edge of Tomorrow de Doug Liman

Par May Lee dans Science-Fiction le

Edge of Tomorrow de Doug Liman

Edge of Tomorrow est un film de science-fiction américain réalisé par Doug Liman (La mémoire dans la peau, Mr et Mrs Smith), sorti en 2014. Il s'agit de l'adaptation cinématographique du light novel* japonais All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka.

Le commandant Bill Cage interprété par Tom Cruise (qu'on ne présente plus) est "volontaire" (ironie, dans l'armée on est toujours volontaire même si l'on ne le souhaite pas et en l'occurrence c'est le cas ici pour lui) pour une mission de correspondant de guerre en immersion avec la crème de la crème, la raie de mon... comme dirait l'excellent Sergent Maître Farell (Non pas Colin qui a deux "r" mais Bill Paxton : Apollo 13 - Aliens le retour), en clair la chair à canons pour les Mimics, de vilaines bestioles.

Edge of Tomorrow de Doug Liman

Comprenez que l'officier est un spécialiste du service des relations publiques de l'armée américaine, il n'est donc pas apte pour cette nouvelle affectation et personne dans sa nouvelle escouade ne daigne lui apporter son aide. Peu évident quand on voit la complexité du matériel dont chacun se revêt. Pas même le sergent Rita Vrataski véritable phénomène (Emily Blunt - Le diable s'habille en Prada ou encore à l'affiche de La fille du train sorti le mois dernier), froide mais hyper badass, surnommée Full Metal Bitch (pas besoin de traduction ;) ) et à la tête d'une escouade des meilleurs soldats.

La particularité de ce film est qu'il reprend l'idée d'Un jour sans fin. En effet le commandant revit la même journée encore et encore, reste à découvrir comment un tel phénomène s'est produit et pourquoi ?

A noter la présence de Brendan Gleeson (Fol'Oeil dans Harry Potter) qui incarne le Général Brigham. A noter également la scène avec Emily Blunt dans une posture plutôt lascive (pour le plaisir des yeux je vous offre le GIF, ne me remerciez pas c'est cadeau).

Edge of Tomorrow de Doug Liman

Une très bonne découverte pour ma part, même si je ne suis pas très fan de l'acteur principal, car deux niveaux dans ce film SF, le côté répétition étant très attendu et il a été traité avec brio.

*type de roman japonais destiné à un public de jeunes adultes. Le terme light novel est un wasei-eigo, un mot japonais formé à partir de mots de la langue anglaise.


wallpaper-1019588
Kubo et l'armure magique
wallpaper-1019588
My Cousin Rachel (2017) de Roger Michell
wallpaper-1019588
Bande annonce VF pour Lion de Garth Davis
wallpaper-1019588
Maestro (2014) de Léa Frazer
wallpaper-1019588
La Belle et la Meute
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche US pour Justice League de Zack Snyder
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : La Belle et la Meute
wallpaper-1019588
Affiche IMAX pour Only The Brave de Joseph Kosinski