Blood Father, une série B efficace avec un Mel Gibson toujours au top

135010

Blood Father

Sorti le 31 août 2016

1h28

Action - Thriller

De Jean-François Richet Avec Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna...

Distribué par SND_FdBlanc3

Cimemas_Gaumont_Pathe_(les)_logointerdiction-12-ansJohn Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.

C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…

Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné.

Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

Blood Father : Photo Mel Gibson

Si il y a bien un film sorti en cette fin d'été que personne n'avait vu venir, car le distributeur a totalement foiré la promotion, c'est bien ce Blood Father avec Mel Gibson. Du coup, lorsque l'on va se rendre à la séance de ce film, on n'en sait pas grand-chose et l'on ne s'attend pas non plus à voir grand-chose à l'écran, et cela pourrait expliquer que l'on n'était pas nombreux dans la salle alors que finalement ce Blood Father est loin d'être une catastrophe.

Blood Father restera cantonné à un film de Série B plutôt efficace mais qui souffre des habituels défauts des films de Série B.

Le principal étant un scénario très allégé et surtout qui a déjà été vu à maintes et maintes fois, et l'on ne fait que changer quelques détails. Il y a cela, et le fait que dans ce genre de film, et c'est le cas ici, le scénario est un peu bancal et un rien peut le faire tomber.

Même si le scénario souffre de ces habituels défauts des séries B, cela ne l'empêche pas d'être assez efficace, et d'avoir tout de même quelques bonnes idées. En fait, je ne regretterai qu'une seule scène qui se trouve à la fin du film.

SPOILER !!!! Le coup du héros joué par un acteur phare des années 80-90 qui ne la joue plus invisible et qui se sacrifie ou meurt en fin de film, c'était bien au début des années 2000, mais maintenant cela donne une impression de dépassé et de manque de recherche SPOILER!!!!

Autrement, dans ce scénario, il y a de quoi passer un bon moment. On retrouve quelques petits moments d'humour, et surtout de l'action sans que cela ne parte dans la gratuité pure.

La réalisation de Jean-François Richet est maitrisée, rythmée avec une photographie assez recherché qui offre des paysage assez différent de ce que Hollywood nous montre habituellement.

Blood Father : Photo Erin Moriarty, Mel Gibson

Le plus gros atout dans ce film restera le duo père/fille (dont la relation est bien construite) mené par Mel Gibson et Erin Moriarty dont l'alchimie à l'écran est palpable. Si l'on tombe sous le charme et le jeu d'actrice d'Erin Moriarty, on est surtout heureux de retrouver Mel Gibson en mode badass qui nous montre qu'à 60 ans, il est toujours aussi efficace et qu'il a toujours cette présence à l'écran.

Blood Father est un film de série B qui s'assume et qui souffre tout de même des défauts que l'on retrouve déjà dans beaucoup d'autres série B. Même si la base de l'histoire reste classique pour le genre, quelques bonnes idées sont tout de même présente, et l'on a notre dose d'action sans que cela ne soit purement gratuit. Derrière la caméra, on retrouve le français Jean-François Richet qui revient à un genre qu'il connaît bien. Le réalisateur fait un très bon travail et livre un film plutôt efficace et nerveux quand il le faut. Ce qui restera un grand plaisir, c'est de retrouver Mel Gibson dans un premier rôle badass. L'acteur nous montre qu'il n'a rien perdu de son charisme à l'écran et l'alchimie avec Erin Moriarty se voit à l'écran. Blood Father est donc un film de série B qui est réussis malgré quelques défauts inhérent au genre.

111


wallpaper-1019588
Les Indestructibles 2 de Brad Bird #DisneySocialClub
wallpaper-1019588
Écouter le Cinéma
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche internationale pour Bohemian Rhapsody de Bryan Singer
wallpaper-1019588
ROULEZ JEUNESSE (Critique)
wallpaper-1019588
Whiplash
wallpaper-1019588
Le Daim (2019) de Quentin Dupieux
wallpaper-1019588
Nouvelles affiches chinoises pour Spider-Man : Far From Home de Jon Watts
wallpaper-1019588
Bande annonce VF pour Le Coup du Siècle de Chris Addison