Critique express : Sans plus attendre

Critique express : Sans plus attendre

Avoir en tête d’affiche deux monstres du cinéma ne fait pas forcément un bon film. C’était déjà le cas avec La loi et l’ordre qui associait Robert De Niro et Al Pacino, alors oui, disons le tout de suite, sans plus attendre (Facile… et j’en ai même pas honte !) en prend le même chemin !

On peux se faire tatouer, à tout age ! (Ce jeu de mot pourri vous ai gracieusement offert !)

On peux se faire tatouer, (t)à tout age ! (Ce jeu de mot pourri vous est gracieusement offert !)

Déjà, on ne s’attache pas vraiment aux personnages, et ce n’est pas les deux acteurs, qui s’en sortent très bien pourtant, qui y changeront quelque chose et au final on s’en fout un peu de leur voyage autour du monde et de leur « bucket list » car tout est plutôt vite expédié, tout comme la fin un peu facile (l’Himalaya finalement c’est à la portée de n’importe qui.). Le film aurait mérité meilleur traitement et quelques minutes de plus pour qu’on y trouve un intérêt. Et puis, les décors sont aussi mal exploité que le reste. Ce n’est peut être pas le principal intérêt du film mais ça amplifie cette impression de quelque chose fait à la va vite, se reposant uniquement sur son casting.

En bref, même si l’ennui ne se pointe pas trop, il en reste un sentiment d’inachevé, un film bien trop vite expédié sans aucune sympathie pour les personnages, dommage au vu du casting.Un film à oublier dans la filmographie de Jack Nicholson et Morgan Freeman.