Pan

Pan

Avec : Levi Miller (II), Hugh Jackman, Garrett Hedlund

Nationalité : Américan Récompenses : Avertissement :

Sortie sur nos écrans : 21 octobre 2015

PanPan Pan Page officielle /Site Officiel

Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

La chronique de sly

Le monde fantastique de PETER PAN

La magie opère très rapidement, j'aperçois le regard de ma fille 11 ans, émerveillé devant les images qui défilent sur ce grand écran. Elle s'agrippe à mon bras, quand la caméra prend de la hauteur offrant une vue du ciel éblouissante. Pan version 2015 enchaîne les effets spéciaux et des panoramas à couper le souffle. Côté scénario, tout a été conçu dans la simplicité, comme s'il était prédestiné aux enfants de 6 à 13 ans.

Joe Wright a choisi de nous envoyer au commencement, quand Peter est un garçon parmi tant d'autres dans un orphelinat. Un début prometteur qui nous charme dès les premiers instants, pour ma part, plus d'émotion aurait été la bienvenue, mais les plans se succèdent et laisse peu à peu place au monde imaginaire et fantastique de Peter Pan.

PanLe baromètre au 03/11/2015 Pan

L'oeuvre de Wright ne marquera pas autant les esprits que ces prédécesseurs, Peter Pan de P.J. Hogan (2003) ou l'aventure vous embarque dans un voyage extra-ordinaire rempli d'émotion, sûrement l'adaptation la plus réussie du roman de J.M.Barrie, Hook ou la revanche du capitaine crochet, de Steven Spielberg (1991), pour ce qui est des effets spéciaux, hook n'a absolument pas à rougir de ses années qui passent, Robin Willians avait ce merveilleux don pour la comédie et son interprétation de Peter Pan m'a toujours donné l'impression qu'il vivait un rêve d'enfant, que c'était un peu son histoire qu'il racontait.

Pan Levi Miller (II)

Du coup, je suis ressorti un peu déçu de cette version 2015, surtout par comparaison de la mise en scène. Ma fille, a bien aimé, sans extase non plus. Elle préfère aussi Hook, qu'elle s'est maté dans la foulée, c'est vous dire à quel point l'effet Williams est grand !

Conclusion, Pan est peut-être l'adaptation de trop, mais quand il s'agit de retourner un peu en enfance ou tout simplement de rêver, alors oui, rêvons, rejoignons le monde fantastique de J.M. Barrie, peu importe la version, le but est de voyager !

Filmographie sélective : Terra Nova (2011 - série tv) Pan Hugh Jackman

Ma note

PanDans les rôles principaux

Filmographie sélective : Pan (2015), Chappie (2015), La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons (2014), X-Men: Days of Future Past (2014) Garrett Hedlund, Rooney Mara, Cara Delevingne, Amanda Seyfried, Lewis MacDougall
Pan Pan Joe Wright Pan Le réalisateur Métier pour le film

né le 30 septembre 2002 - à Brisbane, Queensland, Australie

4 ans de carriere - 5 films

Scénaristes : Producteurs : Greg Berlanti, Paul Webster, Sarah Schechter
Editeur : - Jason Fuchs Pour vous procurez " PAN " cliquez sur les liens amazon ci-dessous.

Prochainement :

né le 12 octobre 1968 - à Sydney - Australie

Billet et intégration Sly Sources : Allociné, Cinétrafic, SensCritique, Metacritic, Amazon, Wikipédia, Imdb, Zimbio, Box-Office

16 ans de carriere - 50 films - 2 prix et 5 nominations

Sans oublier :

né le 25 août1972 à Londres. Il est surtout connu pour avoir réalisé les films Orgueil et Préjugés( Pride & Prejudice) en 2005 et Reviens-moi ( Atonement ou Expiation au Québec) en 2007.

Réalisateur

----------------------------------

Sociétés de Productions : Berlanti Productions, Warner Bros., RatPac-Dune Entertainment (Co-production)

(désactiver votre bloqueur de publicité si vous n'avez pas de visibilité sur les vignettes Amazon)

en DVD

-------------------------------------------


wallpaper-1019588
Séries | EN THÉRAPIE S02 – 15/20 | UNCOUPLED S01 – 14/20 | UMBRELLA ACADEMY S03 – 09/20
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche US pour Don't Worry Darling d'Olivia Wilde
wallpaper-1019588
Affiche FR pour Moonage Daydream de Brett Morgen
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS À MES 80ϟs] : #169. Raw Deal