Whatcha Wearin’ : Critique

Whatcha Wearin’ : Critique

Vous êtes friands de comédie romantique? Whatcha Wearin' est parfait pour vous !

" Après seulement deux mois et demi de séparation, Hyun-Seung apprend que son ex-petite amie l'a déjà remplacé par un autre homme. Il est en train de noyer son désespoir dans l'alcool quand son téléphone portable sonne. A l'autre bout du fil, Yoon-Jeong, pensant avoir composé le numéro de son petit-ami, s'engage dans une vraie fausse partie de jambes en l'air par combinés interposés. Ils ne se connaissent pas mais apprennent rapidement à devenir le confident de l'autre. Et plus si affinités ? "
(Source : FFCP)

Réalisation : Byun Sung-hyun
Scénario : Byun Sung-hyun
Casting : Ji Sung, Kim A-Joong

Whatcha Wearin’ : Critique

Whatcha Wearin est la première comédie romantique a avoir été diffusée à l'occasion de la 10ème édition du FFCP et autant vous dire qu'elle m'a conquise ! Ceci dit, bien sûr c'est un film qui s'adresse davantage à un public féminin.

Un peu guimauve et assez simple, cette comédie romantique est parfaite pour passer un bon moment. Dans mon cas il s'agit de ma première comédie romantique Coréenne étant plus qu'adepte de la rom-com japonaise. Mais sachez que Whatcha wearin m'a donné envie d'en voir d'autres !

Le film n'a rien de bien original. Il suit un scénario classique avec des personnages insatisfaits par leurs situations amoureuses qui par la suite apprennent à se connaître.

Whatcha Wearin’ : Critique

Mais classique ne veut pas dire mauvais ! Au contraire, Byeon Seong Hyeon réussit avec ce film à nous faire passer plein de bons sentiments ! Sourire, rire et un peu de tristesse, on a le droit à tout, même un peu de pitié pour nos deux protagonistes !

Et en plus quoi de mieux qu'une comédie romantique avec des personnages attachants, marrants, mignons et craquants !
Mais le point fort de Whatcha Wearin, c'est bien évidemment le moyen de rencontre entre Hyun-Seung, musicien non accompli, et Yoon-Jeong, jolie femme qui n'attend qu'une demande en mariage, lorsque cette dernière appelle malencontreusement au mauvais numéro de téléphone ! Une rom-com avec une petite touche sexe qui fait sourire plus d'une fois.

Je ne veux pas vous raconter tout le film donc le mieux serait pour vous de le découvrir. L'histoire d'amour et l'humour qui l'accompagne vous séduira si les rom-coms vous plaisent en général.
Merci au FFCP pour cette découverte bien sympa !

BANDE ANNONCE

Whatcha Wearin’ : Critique

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !


wallpaper-1019588
Margaret Qualley en vedette du premier long-métrage d'Ethan Coen ?
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #28. The Pretender
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Sans Filtre de Ruben Östlund
wallpaper-1019588
Bande annonce VOST pour Les Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh