Les experts (C.S.I), c'est la fin.

Les experts (C.S.I), c'est la fin. LES EXPERTS

Titre original : CSI: Crime Scene Investigation

Série américaine créée par Anthony E. Zuiker, Ann Donahue, Carol Mendelsohn en 2000

335 épisodes de 42 min répartis sur 15 saisons.

C.S.I. à reçu pas moins de 9 nominations et 3 prix depuis sa création.

l'histoire : Cette série relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Son chef, Gil Grissom, insiste beaucoup pour que les membres de l'équipe qu'il dirige s'en tiennent aux faits, ce qui lui donne l'image d'une personne sans émotion. Par contre, son attitude évite les conclusions hâtives.

Ce succès mondial repose surtout sur l'hyperréalisme des scènes qui montrent avec justesse le travail de la police scientifique. Fort de ce triomphe, CBS n'a pas hésité à donner naissance à trois séries dérivées dont la bande-son a été, à chaque fois, confiée au ­légendaire groupe de rock The Who  : " Les Experts Manhattan " (arrêtée en 2013 après neuf ­saisons), " Les Experts Miami " (arrêtée en 2012 après dix ­saisons) et, plus récemment, " Les Experts Cyber " (lancée en 2015 et renouvelée pour une deuxième saison, elle est inédite en France). (source : )

La chaîne américaine CBS a annoncé la fin de sa série.

Diffusé en France depuis le 25 novembre 2001 sur TF1, la série "les experts", créée par Anthony E. Zuiker prend fin après 15 saisons. Tf1 a commencé à diffuser l'ultime saison le 15 août 2015, mais comme à son habitude, les épisodes sont dispersés et mélangés. C'est un vrai casse-tête chinois pour les fans.

CBS annonce le 8 mai 2015 qu'un téléfilm de deux heures conclura la série à la rentrée 2015.

Sur TF1, une date a été avancée (. Le titre est "Immortality". Et malheureusement, une fois de plus, comme vous avez pu le constater, hier (27/09/15) TF1 a rediffusé l'épisode 13 de la saison 8 source TF1): le 27 septembre 2015 avec la participation de William Petersen ainsi que Marg Helgenberger pour les adieux de la série (Mise en carton).

Bien joué TF1 et merci