Critique – Teach Me Love

Teach me love est une comédie romantique avec un casting plus qu'alléchant. Vous prenez Pierce Brosnan, Jessica Alba et Salma Hayek, vous les mélangez et vous obtenez une comédie romantique. Vraiment ??!

La brochette d'acteurs choisie pour Teach me love est plus que parfaite : l'éternel charmeur Pierce Brosnan ( quelques critiques de films avec Pierce Brosnan), la toujours jeune et attirante Jessica Alba et la très sexy, avec son charme latino, Salma Hayek ( récemment dans le très bon Everly).

Mais alors est-ce que leurs belles gueules et leurs charmes suffisent pour obtenir une comédie romantique ? Teach me love nous prouve malheureusement le contraire, car malgré les acteurs qui font très bien leur job, le scénario, lui, ne tient pas du tout la route. Et ce n'est pas faute d'idées. On dirait même que les auteurs du scénario ont fait un grand méli-mélo de sujets sociaux aussi divers et variés que la relation père-fils, le compromis vie professionnelle - vie familiale, l'immigration, la conduite en état d'ébriété et la consommation de drogues douces, la relation amoureuse avec une importante différence d'âge, l'infidélité masculine et féminine ou encore le romantisme et sa place au 21 ème siècle. En fait, le plus gros handicap de Teach me love est le manque d'approfondissement des sujets abordés.

Chaque problème est à peine effleuré. On passe d'un sujet à un autre comme du coq à l'âne. On assiste à un véritable zapping d'événements sans aller au bout des choses. On fait tellement la girouette qu'on en perd le fil conducteur du film, si jamais celui-ci existe. Et on arrive même à prévoir le final de ce grand bazar. On aime tous de temps en temps regarder une comédie légère qui ne demande pas trop de réflexion et nous permet de profiter de beaux paysages, de beaux acteurs, de belles histoires afin de nous charger en optimisme et bonne humeur. C'est exactement dans cette optique-ci que j'ai démarré Teach me love. Mais mon enthousiasme est vite retombé lorsque les scènes s'enchaînaient sans trop de sens ni d'intérêt. Là où on espère ne pas réfléchir, on était obligé de chercher des liens entre les scènes et les événements qui se suivaient. La seule plus-value du film est son casting, qui méritait clairement un scénario mieux organisé.

Nous souhaitons remercier TF1video pour l'opportunité offerte de visionner ce film en e-cinema.

  • Les acteurs et leur jeu
  • Le cadre paradisiaque
  • L'éternelle rivalité " anglais-américain " et l'humour qui en découle
  • Le scénario
  • Les idées à peine effleurées
  • La mise en scène très moyenne

Note des lecteurs: (0 Votes)

Sur le même thème

Critique – Teach Me Love

  • Titre : Teach Me Love
  • Année de sortie : 2014
  • Style : Romance , Comédie
  • Réalisateur : Tom Vaughan
  • Synopsis : Richard Haig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu'elle est enceinte, ils partent s'installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée...
  • Acteurs principaux : Pierce Brosnan, Jessica Alba, Ben McKenzie, Salma Hayek
  • Durée de vie : 1h55

wallpaper-1019588
[Cannes 2019] “Little Joe” de Jessica Hausner
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Colette
wallpaper-1019588
Isn't It Romantic (2019) de Todd Strauss-Schulson
wallpaper-1019588
Le Testament Caché (2016) de Jim Sheridan
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #6. Last Action Hero
wallpaper-1019588
On a vu les bonus Blu Ray d’Avengers Endgame !
wallpaper-1019588
[FUCKING SERIES] : Four Wedding and A Funeral : The Mindy Remake
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Ordinary Love de Lisa Barros D’Sa et Glenn Leyburn