[Critique] – « Ted 2″ ou la confirmation de ma lassitude pour Seth McFarlane

[Critique] – « Ted 2″ ou la confirmation de ma lassitude pour Seth McFarlane

Qu'il était bon le temps ou Seth MacFarlane débarquait pour la première fois sur grand écran avec la réussite de " Ted" . C'était drôle, mordant et même touchant. Mais le succès peut monter à la tête et MacFarlane en a fait les frais. " Albert à l'ouest " sort deux ans plus tard et c'était raté, ses séries perdent en qualités, sa dernière chance à mon égard était ce second volet des aventures de l'ours en peluche. Dommage...

Amplifiant touts les défauts que le précédent volet avait, ce nouvel opus échoue à raconter une véritable histoire sans une once d'originalité. La durée, inutilement longue, du film ne sert qu'à introduire une quantité monstrueuse de blagues faisant rarement mouche, donnant l'impression de voir un film de deux heures ayant la structure télévisuelle d'une série de Seth McFarlane, avec beaucoup de remplissage afin de combler le vide de son scénario.

Ainsi, on a le droit à une pléiade de vannes sur Charlie Hebdo, les gays, Robin Williams, la masturbation, Jurassic Park et même un caméo complètement gratuit, sans que cela fasse avancer le scénario et amuse. A vrai dire, on oublie carrément que le film en était doté d'un. On peut dire la même chose de sa réalisation, complètement inexistante, ressemblant encore une fois à celle d'une série.

Reste à sauver le talent des acteurs principaux, qui fonctionne très bien en groupe, notamment le duo Mark Wahlberg et Amanda Seyfried.

" Ted 2 " est donc une cruelle déception, me lassant complètement de l'humour de Seth MacFarlane, celui-ci piégé par un immense manque d'inspiration.

Victor Van De Kadsye