« Les Quatre Fantastiques », un nouveau coup raté pour la franchise.

« Les Quatre Fantastiques », un nouveau coup raté pour la franchise.

Après deux adaptations catastrophiques, la Twentieth Century Fox récidive en relançant la franchise " maudite " des " Quatre Fantastiques ". Traité sous un aspect plus sombre, via l'aide du réalisateur Josh Trank, ce reboot rate encore son essai...

Quatre jeunes se retrouvent avec de nouvelles capacités physiques. Ils vont devoir apprendre à les maîtriser et unir leurs forces pour sauver la Terre.

C'est vraiment dommage de voir un tel gâchis à l'écran. Si le film paraît alléchant dans sa première partie en nous présentant les différents personnages par des storylines convenues mais efficaces, excepté celui de Victor von Doom (cliché du méchant par excellence), ce reboot se perd immédiatement dès lors que les personnages découvrent leurs pouvoirs en raison du traitement superficiel des événements, expédié par une ellipse peu nécessaire.

Les effets spéciaux, digne d'une production Asylum, ne parviennent pas à nous plonger dans le peu d'action présent dans ce reboot. On ressent très fortement les tensions ayant eu lieu entre Josh Trank et la Fox, laissant ainsi la Major le malheur de charcuter le film au montage, nous rendant un film bâclé et sans surprise.

Même si l'intention de relancer la franchise avec un univers plus sombre était bonne et se fait légèrement transparaître à l'écran, ce nouveau coup d'essai se révélera raté pour son résultat confus et sans saveur. Regardez les précédents films de la franchise, c'est tout aussi mauvais mais ça a le mérite d'être plus amusant.

Victor Van De Kadsye

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : 3 jours à Quiberon
wallpaper-1019588
Masterclass Aaron Sorkin
wallpaper-1019588
Billy Wilder, « meilleur scénariste de tous les temps »?
wallpaper-1019588
Avengers Infinity War, critique
wallpaper-1019588
Edmond – 14,5/20
wallpaper-1019588
Alors, on regarde quoi ce soir ? (Sélection Sorties Vidéo Janvier 2019)
wallpaper-1019588
Vers une suite à la franchise Ghostbusters signée Jason Reitman ?
wallpaper-1019588
Bad Boys For Life : DJ Khaled au casting du film ?