Critique film "Christina Noble"

Critique film
"Christina Noble"Sortie: 20 Mai 2015


Vu en VOSTFR


Durée: 1h40
Réalisateur et Scénariste: Stephen BradleyCasting: Deirdre O'Kane, Sarah Greene, Gloria Cramer Curtis, Ruth Negga, Nhu Quynh Nguyen, ...Genre: Drame, BiopicNationalité: Irlandais



Bande Annonce


Avis/Critique:
Un magnifique biopic. Un film qu'il faut absolument voir en V.O rien que pour entendre et se laisser transporter par l'accent irlandais et ses chansons. Je suis tombée sous le charme de cette langue (et du pays après ma lecture de ce bouquin, rien à voir, mais j'avais envie de le mentionner).

Venons-en un peu à l'essentiel. Le film en soit est très bien tourné, j'ai bien aimé la mise en scène, c'est beau, c'est cruel parfois, mais c'est extrêmement bien exploité et avec de magnifiques paysages et jeux de lumières. Ça laisse place aussi à l'imagination, pour les hors champs, et c'est sublime, malgré le sujet traité. Que sont ces enfants laissés à l'abandon des parents et vivants dans les rues du Vietnam. De la vie qui n'a pas été facile pour une jeune femme, qui s'émancipe et fait son possible pour exister en tant que femme à part entière. 

Deirdre O'Kane (Christina Noble, adulte) nous offre une très belle prestation, j'avais l'impression qu'elle nous compter sa propre histoire, tellement sa prestation était viscéral ! De même pour l'actrice Sarah Greene (Christina Noble, ado et jeune femme) et Gloria Cramer Curtis (Christina Noble, enfant) qui campent ici le même rôle de Deirdre, mais dans sa jeunesse. Ces trois actrices nous offrent d'excellentes prestations, tellement forte que j'en ai eu des frissons à certains moments, et surtout que c'était la même et unique personne dans des temps différents. Bravo à elles !!

L'histoire d'une femme malheureuse ne s’apitoyant pas sur son sort, qui cherche un réel sens à sa vie, et qui le trouve extrêmement bien et surtout généreusement !! Se battant de toutes ses forces pour arriver à ses fins et surtout pour son immense et beau projet. Qui se sert de son expérience pour aider et transformer la vie de malheureux enfants, et changer la mentalité des gens. Un bel exemple de courage et don de soi.

Un biopic tout simplement magnifique. Une B.O tout aussi belle et émouvante, et une caméra qui a su capter l'essentiel de cette histoire. Un film qui fait réfléchir sur notre propre engagement au quotidien. 

Un film qui n'a pas été assez médiatisé, mais que je vous recommande plus que fortement de voir, et en V.O si vous le  pouvez ! A vous de le découvrir maintenant.

Note: 4.5/5

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
Gillian Anderson au casting de The Pale Blue Eye signé Scott Cooper ?
wallpaper-1019588
Awkwafina au casting de Renfeld signé Chris McKay ?
wallpaper-1019588
David Dastmalchian au casting de Boston Strangler signé Matt Ruskin ?
wallpaper-1019588
House of Gucci