Jurassic World

Jurassic WorldAnnée de production : Distribué par : Universal Pictures International France 2015

Genre : Aventure, action, fiction

Sortie sur nos écrans : 1 juin 2015

Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson

Jurassic World Jurassic World

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Jurassic World L'avis de Sly

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Steven spielberg a marqué de son empreinte une trace incommensurable dans l'histoire du 7ème art avec son Jurassic Park de 1993 cumulants pas moins de 914 660 000 millions de dollars de recettes pour 63 millions de budget ...soit 1450 % de rentabilité. 20 ans après, donc en 2013, on nous renvoi au ciné pour redécouvrir Jurassic Park avec la technologie 3d en plus. Résultat, pour 10 M$ de budget, 108 885 935 $ de recettes, 1089% de rentabilité. C'est fou non ? c'est exactement le même film !!!! Un test, peut-être, pour jauger la popularité de la franchise avant de se lancer dans l'aventure Jurassic World ? une petite piqûre de rappel pour susciter de la curiosité. Quoi qu'il en soit, les fans se sont multipliés, au fil du temps et des nouvelles générations, les dinosaures ont toujours été des créatures fascinantes aux yeux des enfants et ce depuis toujours. Spielberg a su les mettre en scène et en a fait un terrain de jeu pour petits et grands.

Jurassic World / Bande-Annonce Officielle VF [HD]

Jurassic World, déjà culte avant de sortir !

Concernant Jurassic World, il n'y avait pas vraiment d'inquiétude à avoir sur sa réussite, et les chiffres le démontrent. Jurassic a une nouvelle fois impressionné, pas par son scénario qui manque à la fois de profondeur, de suspense et de grand rebondissement mais bien par ses effets spéciaux spectaculaires. Ceci dit, Jurassic World est le premier film à ne pas utiliser de dinosaures animatroniques, ceux créés par Stan Winston puisqu'il nous a quittés en 2008. Ils ont donc été réalisés par le studio Legacy Effetcs, une société regroupant d'anciens collègues de Winston.

Notons quand même, que pour la première fois, le parc est ouvert aux publics, c'est le petit plus qui permet de nous faire ressentir le vrai danger qui va regner sur les lieux.

Jurassic World

Coté distribution des rôles, Chris Pratthabillé pour l'occasion comme Indiana Jones, incarne parfaitement Owen Grady et ravira les fans du genre. Pour tenir le rôle de Claire, l'équipe du casting s'est tourné sur Bryce Dallas Howard , mais j'ai été déçu, son allure femme d'affaire hyper difficile, s'efface un peu trop rapidement à mon goût et pire encore, mais là c'est plus du côté du scénariste qu'il y a un problème, lui demander de jouer la femme totalement désintéressée de ses neveux alors qu'ils débarquent en grands privilégiés pour visiter le parc, j'ai trouvé ça un peu moyen. Mais bon, je ne suis pas scénariste :/.

Jurassic WorldLe baromètre au 06 juillet 2015 Jurassic World

Pour notre Omar Sy national, un rôle écrit pour lui spécialement, secondaire certe, il n'est pas d'une importance capital mais il lui permet de se faire une place petit à petit à hollywood. Personellement, son personnage ne m'a pas choqué, et contrairement à ce que j'ai pu lire, il ne sert pas à rien. En tout cas il vallait mieux jouer ce rôle là que celui de l'assistante en charge des deux gamins ;).

Jurassic WorldJurassic WorldJurassic WorldJurassic World Jurassic WorldMétier pour le film Jurassic WorldColin Trevorrow

Et voilà en bref, un parc revisité, des décors toujours plus extra-ordinaire, et des clins d'oeil bien sympathique ! un divertissement qui a répondu positivement à mes attentes.

Sly L

Ses prochains films : Intelligent Life 2016 - Book of Henry 2016 - Flight of the Navigator Remake (NC)

Jurassic WorldDans les rôles principaux

Chris Pratt rôle : Owen Grady - Bryce Dallas Howard rôle : Claire Dearing - Nick Robinsonrôle : Zach Mitchell

Sans oublier : Ty Simpkins, B.D. Wong, Judy Greer, Irrfan Khan, Vincent d'Onofrio, Omar Sy....

Producteur exécutif : Steven Spielberg Sociétés effets spéciaux : Distribution : Editeur : Fox Pathe Europa Universal Pictures International France Industrial Light & Magic (ILM), Hybride Technologies, Image Engine Design, Allez voir "Jurassic World" au cinéma Skywalker Sound

Réalisateur et scénariste

Américain - née le 13 septembre 1976

3 nominations en tout et pour tout j'usqu'aujourd'hui

Sa filmographie : Safety Not Guaranteed en 2012

----------------------------------

Année de production : 2015

Scénariste : Rick Jaffa, Amanda Silver, Derek Connolly, Colin Trevorrow

D'après l'oeuvre de Michael Crichton Pour acheter le livre >>> Jurassic ParkJurassic World <<<

Sociétés de Productions : Universal Pictures, Amblin Entertainment et Legendary Pictures

Disponibilité des supports DVD et Blu-ray le (pas encore communiqué)

Musique de Michael Giacchino - écoute gratuite de la BO sur DEEZER

-------------------------------------------------

Critique et intégration Sly

Sources : Allociné, Cinéfil, SensCritique, Cinétraffic, Amazon, Wikipédia, Imdb, Zimbio, Box-Office


wallpaper-1019588
Girl
wallpaper-1019588
Mort de Franco Zeffirelli
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Killing
wallpaper-1019588
Réflexion #13 – Doit-on nécessairement aimer un chef d’oeuvre ?
wallpaper-1019588
Le Monde selon Garp
wallpaper-1019588
The Dead Don't Die
wallpaper-1019588
Premier aperçu pour Army of The Dead de Zack Snyder
wallpaper-1019588
Crawl, critique