[Critique] Pitch Perfect 2

[Critique] Pitch Perfect 2
Réalisé par : Elizabeth Banks
Avec :
Anna Kendrick, Rebel Wilson, Elizabeth Banks, Brittany Snow, Hailee Steinfeld, Alexis Knapp, Skylar Astin, Hana Mae Lee, Katey Sagal, Anna Camp, John Michael Higgins, Birgitte Hjort Sørensen, Joe Lo Truglio et Adam DeVine
Sortie :
22 juillet 2015
Durée: 1h45
Budget:
45 000 000 $
Distributeur : Universal Pictures International France
3D: Oui - non

Synopsis :

Après leur victoire au concours de chant, les Bellas sont de retour et participent au championnat du monde de chant a capella. Elles devront faire face à des concurrents d'origines diverses et redoubler d'effort pour remporter le précieux sésame. [Critique] Pitch Perfect 2Notre avis :

Suite directe du premier film, retrouve aux commandes d'un film. On retrouve la même troupe, à une exception près, Pitch Perfect 2 est désormais réalisé par l'actrice Anna Camp - Aubray - n'en fait plus partie (sans pour autant qu'elle n'apparaisse pas dans le film) et est remplacée par une nouvelle venue, Hailee Steinfeld. Elizabeth Banks ( productrice et actrice dans le film original, de nouveau présente au casting cette fois-ci) : défi de taille puisque c'est la première fois qu'elle se


[Critique] Pitch Perfect 2

Cela peut s'avérer dangereux pour ce type de film de faire une suite sans tomber dans la même rengaine, ni innover vers un film original et talentueux. Pitch Perfect n'a pas toutes ces cartes en mains, mais nous offre un spectacle cinématographique simple, drôle et efficace. On part sur un scénario basique mais beaucoup plus rythmé que son prédécesseur qui marque le retour des " Bellas de Baden" , cette troupe de filles chantant a-capella, qu'un évènement tragique rendra cible de moqueries. On retrouve ici la même joie de vivre présente dans le premier film, principe fondamental des relations entre les Bellas. On en tombe pas dans un film qui vise un public particulier, constitué d'une réalisation très correcte de la part d' Elizabeth Banks qui ne fait pas dans la prétention. La mise en scène principale des numéros de chants et battles est orchestrée efficacement. Et le tout est filmé correctement, sans trop d'images superposées comme on a tendance à le voir pour ce genre de film qui pourrait ressembler à n'importe quelle émission de MTV.

La mise en avant des personnages change par rapport au premier. On peut presque considérer que Anna Kendrick n'est plus la tête d'affiche principale du film tellement Rebel Wilson lui pique la vedette. Les autres personnages ont également un temps à l'écran équivalent l'un à l'autre à l'exception de Hana Mae Lee qui malheureusement est moins marrante qu'avant, elle qui était si décalé avec sa petite voix et ses phrases atypiques. Les rôles masculins se retrouvent plus sur le devant de la scène qu'avant et leurs relations envers les filles sont aussi bien travaillées.

Tout de même beaucoup plus drôle que le premier, Pitch Perfect 2 est une comédie musicale relaxante revisitant encore une fois des oeuvres musicales et délivrant des mash-up en a-capella : en plus d'un film détente, nous découvrons un travail visuellement correct et des sons de folies.

" On ne s'ennuie jamais dans ce qui sera évidemment la comédie US de cet été ! "

[Critique] Pitch Perfect 2