[Critique] – SPY


[Critique] – SPY

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l'un des meilleurs espions de l'agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d'un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d'armes et tenter d'éviter une attaque nucléaire... [Critique] – SPYNotre avis :

Nouveau film de Paul Feig après Les Flingueuses et prochainement la version féminine de S.O.S Fantôme, le réalisateur américain s'entoure une nouvelle fois de sa complice, Melissa McCarthy avec laquelle il tourne depuis 2011 et le film, Mes Meilleures Amies. Il retrouve également Rose Byrne et s'offre de nouvelle tête, tel que Jude Law et Jason Statham.


[Critique] – SPY

L'année 2015 sera riche en films d'espionnages et d'actions avec notamment Kingsman: Services Secrets, American Ultra, Mission Impossible 5, Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E ou encore Spectre. Chaque film aura sa propre identité, et SPY marque la sienne par l'humour tel Austin Power ou encore Johnny English. Bien que américain, nous sommes très proche des films anglais et de leurs humour, parfois distingué et de l'autre trop lourd et répétitif pour qu'on exquise un sourire. Ici son réalisateur marque le coup avec de multiples clins d'oeil à d'autres films avec Kingsman, Mission Impossible, Inspecteur Gadget, James Bond, etc.

Le film met encore une fois les femmes en avant dans des rôles qui ont majoritairement été tenu par des hommes, comme ici celui d'espion.