[Critique Cinéma] American Bluff

[Critique Cinéma] American Bluff

American Bluff (American Hustle) est le nouveau film de David O. Russell qui sortira en France le 5 février 2014.

Synopsis : Un escroc, Irving Rosenfeld et sa complice se retrouvent obligés par un agent du FBI de nager dans les eaux troubles de la mafia pour piéger un homme politique corrompu.

Casting : Christian Bale, Amy Adams, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Jeremy Renner, Robert De Niro

[Critique Cinéma] American Bluff

Après Fighter en 2010 et le très beau Hapiness Therapy en 2013, le réalisateur a choisi de faire un film avec le casting des deux précédents, tous bien contents de repartir pour l’aventure avec le réal. Ce qui permet un casting vraiment de haut niveau et de tous les âges !

Le scénario du film est un peu bordélique, mais en fait des escrocs vont aider le FBi à faire tomber des politiques pourris. Ambiance années 70 avec perruque, style vestimentaire, c’est vraiment bien reproduit ! On va vite savourer la moumoute de Bale !

[Critique Cinéma] American Bluff

Tous les acteurs sont vraiment bons et c’est toujours un plaisir de les voir dirigés par ce réalisateur, surtout les magnifiques Amy Adams et Jennifer Lauwrence ! D’ailleurs je regrette qu’il n’y ait pas plus d’interactions entre elles !

J’ai trouvé le film plutôt pas mal, je regrette par contre le trop grand nombre de voix off, le rythme complètement inégal. Après Hapiness Therapy, peut être que j’en voulais trop et que je n’ai pas été assez satisfaite de ce que j’ai vu. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais je n’ai pas réussi à rentrer totalement dedans.

Le film fait un peu vitrine à Oscar dans l’espoir d’en avoir plus, mais bon, j’espère que le prochain de O. Russell sera mieux.

Ma note : 6/10


American Bluff
American Bluff Bande-annonce VO