Darkspore, mes premiers pas dans la bêta

Darkspore, mes premiers pas dans la bêta

DARKSPORE est le nouveau jeu de EA sur PC, produit par Maxis (Spore, Sim City) qui sortira le 31 mars en France (environ 50 euros).

Darkspore se base sur l’univers de Spore (jeu sortit en 2008) mais ce n’est pas une extension car le jeu est un Action/RPG.

La semaine dernière j’ai obtenu mes accès à la Bêta, ouverte seulement le week-end. Après avoir DL un premier fichier suivit d’une tonne de mise à jours j’ai enfin pu tester la bête!

Dans Spore il fallait faire evoluer ses bestioles, là il faudra dégommer d’autres bébêtes génétiquement modifiées. En mode Hack’N’Slash sanglant, avec sa vie d’un côté son énergie de l’autre, on va défoncer du bestiaux.

Darkspore, mes premiers pas dans la bêta

Hack’N’Slash : En gros tu tabasses des bestioles, du monte en niveau, du chope des items de mieux en mieux ect… On tape de près ou de loin… voir même les deux!

L’histoire: Vous êtes un Crogéniteur (sexy le nom),  vous venez de vous faire réveiller par une IA après des millards d’année de sommeil au frais. Vous êtes un des derniers survivants de votre race qui a traversé des galaxies entières pour faire des modifications sur des bestioles. Des Compatriotes se sont foirés grave et on fait des expériences avec de l’E-adn super instable. Résultat ils ont fait des monstres badass qui ont mutés et qui sont devenus méchant : Les Darkspores. Avec le temps l’E-adn a fini par devenir stable et vous avez créé des bestioles géniales que vous contrôlez (Héros Génétiques).

ton but…. les éliminer … planète par planète!

Mode de jeu : Campagne (solo ou multijoueur online) ou JcJ

Il y a plusieurs type principaux de bestioles, un peu comme des élémentaires. Après chaque bestioles à ses propres caractéristiques et le but est de créer la plus forte. Tout fonctionne en escouade de 3 bestioles.

Vous avez un vaisseau avec dedans 3 zones : La navigation (qui permet de faire les missions ou le JcJ), l’arsenal (pour gérer ses escouades) et la transfection (la laboratoire pour les modifier et les bolider).

Darkspore, mes premiers pas dans la bêta

Mode Jcj : J’ai tester 5 minutes, je me suis fait démontée par un type. Mon escouade était un peu faiblarde à côté de la sienne. En gros une map, chaque ses persos et on se tape jusqu’à la mort.

Mode Campagne: Système de mission avec une map, des mobs à tuer, des items à looter, des hordes à vaincre et un boss de temps à autre.

Plateforme: PC avec un clavier et une souris :) (tout ce joue avec 12345aze et espace en gros)

Niveau configuration : Ça passe tout seul sur mon PC, en gros un P4 ou Core Intel, 2go de Ram, 10go de DD et une vraie carte graphique.

Graphisme : Plutôt beau, des très très belles gerbes de sang (miam). Les personnages sont assez bien détaillé, les décors pas mal (on peut en casser un peu).

Darkspore, mes premiers pas dans la bêta

Addictif : Oui assez, comme un Diablo. Pas facile de vouloir arrêter de les démonter ces Darkspore.

Un peu de stratégie : Oui un peu, il faut choisir ses héros d’escouade suivant le type de bestiole qu’on aura en face (annoncé à chaque mission). J’ai tendance à garder les mêmes mais j’en souffre un peu :)

Un jeu assez bourrin, on apprécie grandement les gerbes de sang et les explosions! Une petite dose de stratégie par principe et un moyen de custom ses personnages super cool (comme dans Spore). Et puis c’est sympa le côté campagne en mutlijoueur, ça permet de partager un bout de jeu avec ses amis ou des inconnus.

Après sur la durée du jeu je ne sais pas. En fouillant, en customisant un peu on peut faire durée les campagnes.  Ce n’est qu’une bêta on ne sait pas ce que nous réserve la suite… j’espère juste qu’il y aura pas 3 tonnes de DLC par dessus :(

Pour l’instant je lui mettrai un 16/20, j’ai passé un bon week end dessus!

Trailer :

Trailer gameplay :