Alien Romulus

Alien Romulus

Alien Romulus s'insère dans la droite lignée des films de la saga horrifique des grands réalisateurs de ces deux dernières décennies.

Pour résumer l'histoire en deux mots, le long-métrage commence lorsque des jeunes personnes entreprennent des fouilles dans une station spatiale et se voient confrontés à une forme de vie la plus terrifiante de l'univers...  Un Alien bien sûr.

Le film se situant dans l'ordre chronologique (et non pas dans celui des sorties cinéma) après Alien Covenant et Prometheus (mon préféré) n'en demeure pas moins excellent. Il y a peu de jump-scare pour un film de genre, mais pas mal d'hémoglobine. Même s'il n'égale pas ses pairs et notamment le meilleur de la saga, Alien la Résurrection de Jean-Pierre Jeunet, ce dernier nouveau-né avec la ritournelle des facehuggers rappelle cette stature ovoïde inhérente au récit originel.

En bref, Alien Romulus respecte le cahier des charges du film de SF horrifique et s'insère très bien dans la saga, mais... Oui, il y a un mais. Ce nouvel Alien est un peu lent dans son traitement du temps, même si les acteurs font le job. Ce n'est pas facile de faire sans et comme Sigourney Weaver qui reste l'actrice star.

Pour finir, cet opus est inégal, mais vaut le coup d'être vu pour ces effets spéciaux proches de la perfection.

Alien Romulus
Partager cet article
Repost0