L'Amour ouf

L'Amour ouf

L'Amour ouf... À ne pas confondre avec L'Amou fou d'un certain Jacques Rivette.... J'attendais ce film depuis le Festival de Cannes 2024 et même plus encore, car je savais que mon Adèle Exarchopoulos et François Civil (récemment couple à la ville) partageaient l'affiche ensemble... Et je n'ai pas été déçue, loin de là !

Avant d'évoquer le film, rappelons l'histoire. Années 80, dans le nord de la France. Jackie er Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Leurs destins se croisent et c'est l'amour fou ! La vie s'efforcera de les échapper, mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les ventricules du même cœur. 

Quel film les amis ! Quelle fresque ! Quelle émotion ! C'est bien simple, j'ai pleuré comme une madeleine trois fois au cours du film.

L'Amour ouf, c'est d'abord un duo de jeunes acteurs, puis un duo d'adultes. C'est une histoire qu'on suit sur plusieurs années. C'est aussi un formidable film juke-box avec des musiques cultes des années 80. C'est brutal. Fort. Sanglant comme un uppercut en plein cœur. 

Les acteurs livrent ici une excellente partition dans un film odyssée. 

En bref, c'est un véritable coup de cœur pour moi et j'espère pour vous aussi ! 

L'Amour ouf
Partager cet article
Repost0