Début de tournage pour Joker : Folie à Deux de Todd Phillips

Début de tournage pour Joker : Folie à Deux de Todd Phillips

© Warner Bros

Le tournage vient de débuter et Todd Phillips en profite pour - déjà - dégainer un premier aperçu d'un Joaquin Phoenix ayant à nouveau fait le yoyo avec son poids...


Carton monumental - et improbable - à sa sortie, tellement qu'il a même permis à Joaquin Phoenix d'aller chercher (enfin) un premier oscar, Joker était appelé a devenir une franchise et à connaître une suite, même si celle-ci a franchement pris son temps pour se développer.
Plus de deux ans en gros, pour que Todd Phillips - avec la plume de Scott Silver - accouche d'un jet satisfaisant qui, comme il l'a annoncé en grande pompe la semaine passée sur Instagram, est désormais fin prêt à passer par la case tournage, puisqu'il aurait convaincu Joaquin Phoenix (un temps réticent, et on le comprend) de continuer l'aventure.
Intitulé Joker : Folie à Deux, le script ne laissait que peu de place au doute quant à la présence au casting d'Harley Quinn et bingo, le Hollywood Reporter nous annonçait début juin que la moitié déglinguée du Joker, sous les traits de Lady Gaga, sera bel et bien de ce second opus, qui pourrait rien de moins être un... musical, au coeur de l'asile Arkham !Après Taxi Driver et Le Roi des Pantins, et si Phillips allait loucher sur un autre bijou de Scorsese, New York, New York ?
Début août, le projet faisait un petit peu de boucan puisque Warner Bros Discovery essayait de faire une annonce " buzzé " pour masquer le bad buzz de l'annulation retentissante de Batgirl, en annonçant la date de sortie du film, prévue dans les salles obscures US pour le 4 octobre 2024 - le 2 chez nous.Dans la foulée, Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey avaient rejoint les seconds rôles du casting.Wait and see donc, le tournage du film vient tout juste de commencer, et Todd Phillips a décidé de célébrer la chose sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)