Sugar (2022) de Vic Sarin

Nouveau long métrage de Vic Sarin, cinéaste canadien né en Inde, vétéran du cinéma indépendant quasi inconnu chez nous mais qui tourne plusieurs décennies, ayant débuté comme Directeur Photo sur la série TV "Telescope" (1963-1971), ayant réalisé son premier téléfilm avec "Passengers" (1980) premier d'une longue filmo essentiellement télévisuel avec aussi de nombreux documentaires. Sur une petite cinquantaine d'oeuvres ce nouveau projet est seulement son neuvième long métrage de cinéma avec notamment "Island Love Song" (1987), "The Legend of Gator Face" (1996) ou "A Shine of Rainbows" (2009). Le scénario, inspiré d'une histoire vraie vécue par deux jeunes femmes connues ensuite comme les "Cowgirls de la Cocaïne" (Tout savoir ICI !), est co-signé par Annelies Kavan pour sa première expérience du genre et Ben Johnston qui a fait ses gammes sur la série TV "Just Passing Through" (2016)... Deux amies influenceuses sur le net se laissent tenter par une croisière tous frais payés de Montréal à Sidney. Vivant un rêve éveillé de luxe elles s'aperçoivent bientôt qu'elles ont été piégées par un Cartel et qu'elles sont en fait là pour passer del a drogue... 

Sugar (2022) de Vic Sarin

Les deux influenceuses sont incarnées par Katherine McNamara remarquée dans la série TV "Shadowhunters" (2016-2018) et vue dans la saga "Le Labyrinthe" (2015-2018) de Wes Ball et plus récemment dans "Assimilate" (2019) de John Murlowski, puis Jasmine Sky Sarin qui retrouve le réalisateur (et père ou grand-père ?!) Vic Sarin après plusieurs téléfilms et le film "Partition" (2007), et a joué aussi dans "Anthem of a Teenage Prophet" (2018) de Robin Hays, deux films après lesquels elle retrouve son partenaire Jaden Rain. Citons ensuite l'acteur Eric Bruneau aperçu notamment dans "Les Amours Imaginaires" (2010) et "Laurence Anyways" (2012) tous deux de Xavier Dolan, et dans "Crisis" (2020) de Nicholas Jarecki, Anthony Timpano vu dans "La Cassette" (2021) de Valerie Weiss et "Killer Game" (2021) de Patrick Brice, Patch May aperçu dans le téléfilm "Mariés à Noël !" (2022) de David I. Strasser, Charlie Ebbs vu dans "American Hangman" (2018) de Wilson Coneybeare, Kevin Woodhouse vu entre autre dans "Fenêtre Secrète" (2004) de David Koepp et "Stonewall" (2016) de Roland Emmerich, puis deux jeunes débutants avec Kwame Onwuachi et Audrey Rannou... En 2016, une femme dont on n'apprend pas chose et sur laquelle on hésite entre pouffe vénale pour discothèque et simple péripatéticienne fait rencontre une jeune femme sui semble bien sous tous rapports mais qui rêve de paillettes et de luxes. L'une semble avoir de l'expérience et est d'emblée admiré par l'autre, résultat, une rencontre de quelques heures et voici qu'elles embarquent pour une croisière mystérieuse (que pour nous pas pour elle car tout est normal !) comme les meilleures amies qu'elles sont déjà. Bref, dès le départ on se dit qu'elles sont aussi stupides que superficielles dur dur pour s'y attacher un minimum.

Sugar (2022) de Vic Sarin

A priori influenceuses sur instagram les voici qui voguent dans le luxe le plus caricatural. Deux héroïnes influenceuse insta, superficielles et inintéressantes au possible, ce qui semble avoir inspiré le réalisateur pour une mise en scène qui est tout autant boursoufflée et clippesque dans un style très téléréalité pas plus digne qu'un téléfilm racoleur ou un soap opera. Dur dur de ne pas couper la séance tant l'esbrouffe est à tous les étages, tant les clichés brûlent la rétine mais le pire est aussi dans les invraisemblances parfois anodines parfois grossières comme se promener avec des sacs remplis de drogues, se cacher façon éléphant dans une voiture, voir même simplement croire à autant de privilèges pour de petites influenceuses. être privilégiées alors qu'elles sont simples inconnues. Malgré un sujet au potentiel certain ce film reste un petit truc sans intérêt ni talents qui permet surtout d'apprendre que ça ne vaut pas le coup de s'intéresser aux autres films de ce réalisateur.

Note :        

 Sugar (2022) Sarin

05/20

wallpaper-1019588
Melissa Barrera en vedette de God's Country signé Egor Abramenko ?
wallpaper-1019588
Maika Monroe en vedette du thriller Longlegs signé Osgood Perkins ?
wallpaper-1019588
Andy Samberg en vedette de 42.6 Years signé Craig Gillepsie ?
wallpaper-1019588
[SƎANCES FANTASTIQUES] : #81. Scream 3