Pair et impair

Pair et impair

© Warner-Columbia Film


 

Pair et impair

© Warner-Columbia Film


Pair et impair

© Warner-Columbia Film


Pair et impair

© Warner-Columbia Film


Pourquoi voir Pair et impair ?
Terence Hill et Bud Spencer font partie des duos mythiques qui ont marqué le cinéma, comme l'ont été Laurel et Hardy, le duo débuta en 1967 lors du tournage de Dieu pardonne… moi pas ! (Dio perdona… Io no !), Mario Girotti (Terence Hill) rencontre pour la première fois Carlo Pedersoli (Bud Spencer) qui participe à son deuxième film.
Terence Hill et Bud Spencer tourneront ensemble 17 films dont On continue à l'appeler Trinita (...continuavano a chiamarlo Trinità), mais également Attention les dégâts ! (Non c'è due senza quattro) et Deux super-flics (I due superpiedi quasi piatti), trois films réalisés par un seul et même homme, Enzo Barboni, connu sous le pseudonyme de E.B. Clucher.
Le cinéaste et directeur de la photographie italien, est à l'origine du succès de Terence Hill et Bud Spencer avec le mythique On l'appelle Trinita (Lo chiamavano Trinità...), son deuxième film en tant que réalisateur est un véritable succès et un tournant dans le western spaghetti qui abandonne la violence pour l'humour.
Après Deux Super-Flics qui embarquait pour la première fois les spectateurs à Miami, Terence Hill et Bud Spencer posent de nouveau leur valise au pays de l'Oncle Sam.
Réalisé par Sergio Corbucci (Django, Zum zum zum, Le Spécialiste), Pair et impair suit Johnny (Terence Hill), un officier d'élite de la marine, à qui on a confié une mission de premier plan, démantelé un gang de bookmakers.
Pour mener à bien sa mission, Johnny fait appel à Charlie (Bud Spencer), son demi-frère, qui connait bien l'univers du jeu puisqu'il était croupier pour un malfrat nommé Paragoulis dit le "Grec" (Luciano Catenacci).
Nouvelle aventure du blond futé et du brun costaud, Pair et impair reprend la même recette qui a fait le succès du duo, à savoir de l'action qui fait parler les poings et un humour qui fait mouche.
Comme tous les films de Terence Hill et Bud Spencer, Pair et impair est un film ancré dans son époque, une comédie légère et parfaitement menée qui se savoure avec un plaisir non dissimulé, le duo toujours aussi sympathique y est pour beaucoup.
C'est le cascadeur Riccardo Pizzuti qui a chorégraphié les combats du film, le cascadeur connait bien le duo d'acteurs puisqu'il a collaboré avec le duo Hill/Spencer à neuf reprises, une reprise avec Terence Hill et dix reprises avec Bud Spencer.
Pair et impair est un film typique du duo Hill/Spencer, des gags comme s'il en pleuvait, des courses poursuites et des poings qui fusent, la balance humour et scènes de bastons old school est d'ailleurs parfaitement équilibrée.
Un film de Terence Hill et Bud Spencer est la promesse de passer un bon moment le tout dans une ambiance de bonne enfant, Pair et impair est un film gentillet comme on en fait plus avec un duo mythique, un film qui mêle habilement humour et fameuses scènes de bastons propres au duo.

Une comédie sympathique

Pair et impair

© Warner-Columbia Film


Synopsis :


Johnny, un officier d'élite de la marine, a une mission de premier plan, démantelé un gang de bookmakers.
Pour mener à bien sa mission, Johnny fait appel à Charlie, son demi-frère, qui connait bien l'univers du jeu puisqu'il était croupier pour un malfrat nommé Paragoulis dit le "Grec".

Pair et impair

© Warner-Columbia Film

Anecdotes :


Durant le tournage le cascadeur Riccardo Pizzuti a eu deux côtes et deux molaires cassées, les responsables, Terence Hill et Bud Spencer.

Pair et impair

© Warner-Columbia Film


La musique du film a été composée par Guido et Maurizio de Angelis (On continue à l'appeler Trinita, Flics en jeans, Deux super-flics).

Pair et impair

© Warner-Columbia Film

Le film a remporté le Golden Screen Award aux côtés de Superman et des Rencontres du troisième type en 1979.

Pair et impair

© Warner-Columbia Film



wallpaper-1019588
Premier trailer pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Indiana Jones and The Dial of Destiny de James Mangold
wallpaper-1019588
Bande annonce VF pour TÁR de Todd Field
wallpaper-1019588
Bande annonce VF pour Transformers : Rise of The Beasts de Steven Caple Jr.