Omar Sy en vedette du remake US de The Killer signé John Woo ?

Omar Sy en vedette du remake US de The Killer signé John Woo ?

FREDERIC J. BROWN / AFP

Omar Sy en vedette d'un remake US du The Killer de John Woo par John Woo, pour Peacock... Kamoulox ?

On en parlait en mai dernier, après des années de lutte acharnée (le projet était dans les cartons depuis 2015) et plusieurs faux départs - notamment un avec Lupita Nyong'o en vedette -, John Woo va pouvoir s'occuper lui-même, tout comme Haneke avec son Funny Games, du remake US de son génial The Killer (qui était lui-même une relecture hommage au Samouraï de Melville), trente-trois ans après le film original porté par son charismatique comédien fétiche, Chow Yun Fat.
" Lors de l'exécution de son dernier contrat, un tueur à gage provoque la cécité d'une jeune chanteuse. Pour trouver l'argent nécessaire à l'opération de la jeune femme, il accepte un nouveau contrat. "
Produit conjointement par la plateforme Peacock et Universal Pictures, pour une distribution qui devrait logiquement se cantonner à la plateforme, le film annoncé comme une réinvention du film original, a vu passer pas moins de quatre plumes sur son script : Matthew Stuecken, Josh Campbell (10 Cloverfield Lane), Eran Creevy (Welcome to the Punch, Collide) et Brian Helgeland.
Rien de rassurant donc, même si les présences de Creevy et Helgeland rassurent.
Ce soir, le projet grimpe d'un cran dans l'improbable avec le site Deadline qui assure que notre Omar Sy national, serait actuellement en négociation pour être le lead du projet, et donc la nouvelle version de l'assassin désabusé Ah Jong.
Wait and see donc...

wallpaper-1019588
Margaret Qualley en vedette du premier long-métrage d'Ethan Coen ?
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #28. The Pretender
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Sans Filtre de Ruben Östlund
wallpaper-1019588
Bande annonce VOST pour Les Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh