Batgirl : Pas de sortie en salles ni sur HBO Max pour le film de Bilall Fallah et Adil El Arbi !

Batgirl : Pas de sortie en salles ni sur HBO Max pour le film de Bilall Fallah et Adil El Arbi !

Courtesy DC Films


À qui le tour après, The Flash ?
Le tandem Warner/DC nous avait déjà habitué à de mauvaises blagues bien crades, mais force est d'admettre que depuis le passage du premier sous le pavillon Discovery, tout semble possible... surtout le pire.
Nouvelle preuve ce soir, puisque le site The Wrap - mais aussi Variety et le Hollywood Reporter - nous annonce que la firme aurait purement et simplement annulée la sortie du plutôt alléchant Batgirl de Bilall Fallah et Adil El Arbi, déjà tourné et longtemps annoncé comme un opus majeur visant autant à garnir le catalogue de HBO Max (même s'il a un temps été aussi pensé pour les salles) qu'à rafraîchir un Worlds of DC appelé a lentement se rebooter et zapper la Justice League du Snyderverse.
Un projet qui avait déjà fait les frais de la pandémie du Covid-19, qui avait fait grimper sa note globale à plus de 90 millions de dollars (on parlait un temps de 80M$ de budget, soit nettement inférieure aux autres sorties DC prévues pour les salles), alors que des reshoots avaient été annoncés il y a peu pour raccrocher les wagons quant au report lui aussi couteux - et encore plus catastrophique - de The Flash.

Batgirl : Pas de sortie en salles ni sur HBO Max pour le film de Bilall Fallah et Adil El Arbi !

Batman, Le défi - Copyright Warner Bros. France


Une décision logiquement à créditer au big boss de Discovery Inc., David Zaslav, qui visiblement n'est pas forcément content du résultat offert par les deux réals de la récente série Ms Marvel chez la concurrence, au point même qu'il ne s'est pas vraiment comment vendre le bébé, tant les nouveaux propriétaires se sont engagés à produire " de grands films événements pour les salles obscures ", et que Batgirl n'en est définitivement pas un, à tous les niveaux.
Le moins fiable New York Post affirme lui que les projections-tests étaient si catastrophiques, que le studio n'avait plus d'autre choix que d'arrêter les frais.
Autre victime du soir, la suite de Scooby!, Scoob!: Holiday Haunt - 40M$ de budget - ne connaîtra pas lui non plus, de sortie sur la plateforme.
Pour rappel, la direction de Warner Bros Discover cherchait à réaliser des économies de 3 milliards de dollars après la fusion de WarnerMedia et Discovery en avril (reléguant à la poubelle le projet Demimonde de J.J. Abrams prévu pour HBO Max, crédité à 200M$), l'idée de les voir désormais claquer l'argent par les fenêtres est donc encore plus risible que leur tentative de justifier une stratégie 100% " salles obscures " en ce qui concerne leurs films " originaux ", pour mettre le film de Fallah et El Arbi sur la touche.
Le tournage du film avait initialement eu lieu à Glasgow entre novembre 2021 à mars 2022, et devait autant intronisé le personnage de Barbara Gordon/Batgirl incarné par Leslie Grace, que ramené Michael Keaton dans le costume de Batman, trois décennies après Batman Returns de Tim Burton.
Le trop rare Brendan Fraser devait y camper le vilain majeur du film, Firefly, là où J.K. Simmons reprenait son rôle du Commissaire James Gordon...


wallpaper-1019588
Margaret Qualley en vedette du premier long-métrage d'Ethan Coen ?
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #28. The Pretender
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Sans Filtre de Ruben Östlund
wallpaper-1019588
Bande annonce VOST pour Les Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh