Anthony Hopkins en vedette du drame Freud's Last Session de Matthew Brown ?

Anthony Hopkins en vedette du drame Freud's Last Session de Matthew Brown ?

HICKEY/WIREIMAGE

Hopkins campera rien de moins que Sigmund Freud, dans un drame situé à la veille de la Seconde Guerre mondiale et au crépuscule de sa vie.

Alors que l'on attend avec une impatience non feinte de découvrir sa performance au coeur du nouveau long-métrage de James Gray, Armageddon Time, qui pourrait bien ne pas repartir bredouille de la prochaine Croisette, Anthony Hopkins est en passe de s'attacher à un nouveau projet de poids si l'on en suit le Hollywood Reporter ce soir.
En effet, le légendaire comédien devrait incarner ni plus ni moins que Sigmund Freud pour le drame Freud's Last Session de Matthew Brown, adapté de la pièce éponyme de Mark St. Germain, qui s'occupera ici également du scénario.
Situé à la veille de la Seconde Guerre mondiale et au crépuscule de sa vie, l'intrigue verra Freud inviter l'auteur emblématique CS Lewis pour un débat sur l'existence de Dieu. 
Explorant la relation unique de Freud avec sa fille lesbienne Anna, et la romance non conventionnelle de Lewis avec la mère de son meilleur ami, le film entremêle passé, présent et fantasme, tout en allant au-delà des limites de l'étude de Freud dans un voyage dynamique.
Le tournage pourrait débuter à l'automne à Londres, alors que le film drague les distributeurs internationaux lors de l'actuel marché du film Cannois.

wallpaper-1019588
MCU : Taron Egerton prochainement dans la peau de Wolverine ?
wallpaper-1019588
Vidéo featurette VOST pour Nope de Jordan Peele
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Salam
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Minions 2 : Il était une fois Gru