Le Secret de la Cité perdue

 Le Secret de la Cité perdue : Aventure et autres péripéties pour revenir à la vie ! 

Le Secret de la Cité perdue

Autrice de romances érotiques, Loretta a du mal à terminer son dernier livre. Elle veut tout arrêter. Lors de la tournée promo de ce dernier tome : La cité perdue de D, elle est kidnappée par Abigail Fairax. Il veut retrouver la couronne dont parle le livre. Car Loretta était mariée à un archéologue et l'aidait dans ses recherches. Pour la retrouver et la sauver, Alan, alias Dash, le mannequin héro des romans, par à sa recherche et va tenter de braver les dangers de la jungle. Mais ce ne sera pas sans mal ! 

Bienvenus dans la cité de D ! Dépaysement garanti !

Le Secret de la Cité perdue
Ce film est un pur moment de plaisir. 
Le Secret de la Cité perdue

Alors ce n'est pas le film de l'année, mais quel rigolade ! 

Il fait du bien aux zygomatiques !


Le Secret de la Cité perdue

L'histoire est divertissante, attendue, mais se sert elle-même en vanne tellement il y a d'autodérision ! 

On part du principe que tout est cliché mais bien dosé ! 

C'est du pur fun, le jeu de Sandra Bullock, les mimiques de Daniel Radcliffe et les fesses de Channing Tatum ! (Oui, j'assume et elles sont bien à l'écran !)


Le Secret de la Cité perdue

C'est un film d'aventure, pop corn qui donne envie de se replonger dans les films des années 80 tels que A la poursuite du diamant vert ou Le diamant du Nil ! En effet, tout rappel les aventures de Kathleen Turner avec Michael Douglas et Danny DeVito !

Et bien que le fond soit kitch, il y a de vrais messages. 

Le Secret de la Cité perdue
J'ai adoré le speech sur la romance ! Et oui !! Bullock rend hommage par son personnage à ce type de livres en disant qu'il est tant d'arrêter de stigmatiser le genre qui a pour but de rendre ses lectrices (et lecteurs) heureuses(eux). Quel mal y a-t-il à ça ? Il y a également un beau message sur l'image et l'indépendance. Et sur ce que les gens veulent bien percevoir de nous. Les étiquettes sont toujours difficile à faire sauter. 

L'histoire est sympa et dynamique. 


Le Secret de la Cité perdue

Les décors et les costumes sont supers colorés. Pour renforcer l'idée du kitch.

Aaron et Adam Nee font du bon boulot à la réalisation.

Le Secret de la Cité perdue
Au casting : 

Sandra Bullock s'en donne à cœur joie dans les rôles de Loretta et de son personnage principale : Angela. Elle est à la fois solitaire, en burn-out, mais sous cette couche de tristesse due au deuil, elle réserve des trésors d'intelligence et un cœur en or. C'est un plaisir de la voir essayer de se sortir de tous ces pétrins et de cette combi fluo rose à paillette ! 

Le Secret de la Cité perdue

Channing Tatum est Alan et représente Dash, le personnage principal amoureux de l'héroïne des romans de Loretta. Tatum représente la plastique parfaite sans l'intellect qui va avec. Mais ça ne l'empêche pas de vouloir prouver qu'il est plus qu'un physique ou une couverture de roman. Il est plein d'auto-dérision et sait se moquer de l'image qu'il renvoi. 

Le Secret de la Cité perdue
Le Secret de la Cité perdue

 Daniel Radcliffe est Abigail Fairfax, héritier d'une grande fortune et obsédé par les trésors. Il kidnappe Loretta et veut l'obliger à l'aider à trouver la cité perdue de D ! Mais il est tellement à fond dans son propre monde qu'il est délire complètement ! C'est un plaisir de voir Radcliffe se défouler de cette façon. Il est excellent dans ce genre de rôle ! 

Le Secret de la Cité perdue
Le Secret de la Cité perdue

Patti Harrison est Allison, l'agent de l'auteure et du mannequin ! Elle est secondaire, mais poussive à souhait ! On aimerait tous avoir une amie aussi dévouée !

Le Secret de la Cité perdue

Enfin, Brad Pitt est Jack Trainer. Appelé à la rescousse par Alan pour sauver Lorretta, il incarne la perfection en tout point ! C'est encore une toute petite apparition pour Brad, comme dans Deadpool mais qui est juste magique et tellement drôle !!! Juste géniale et parfaite ! 

Le Secret de la Cité perdueLe Secret de la Cité perdue
Au total, Le Secret de la Cité perdue est une comédie d'aventure qui offre ce qu'elle promet, un divertissement drôle et plein de couleurs. C'est une petite pépite pour les zygomatiques qui fait du bien au moral ! Conseillé pour passer un bon moment avec Sandra, Channing, Daniel et Brad !! 

Bon film ! 

Bande annonce : 



wallpaper-1019588
Premier trailer pour Emily de Frances O'Connor
wallpaper-1019588
Vers un quatrième film Kung-Fu Panda pour 2024 ?
wallpaper-1019588
Sienna Miller en vedette de Horizon signé Kevin Costner ?
wallpaper-1019588
Affiche FR pour Enzo le Croco de Will Speck et Josh Gordon