Critique Le secret de la cité perdue

Critique Le secret de la cité perdue

20 avril 2022 en salle, vu le 23 mars 2022 en VOSTF

Avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe

Synopsis : Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu'elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d'Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu'elle pourra l'aider à retrouver le trésor d'une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu'il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu'il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d'une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l'ancien trésor avant qu'il ne disparaisse à jamais.

Avis : Le secret de la cite perdue est une super aventure hilarante et explosive sans être stupide. Le film est surprenant par sa qualité de mise en scène, et sait se moquer justement de lui-même tout en ne jugeant personne.

Le casting est riche et agréable car les acteurs ont des rôles surprenants, voire même auxquels on ne s'attend pas. Sandra Bullock est géniale par son aptitude à s'adapter au personnage loufoque (Loretta Sage) qu'elle incarne. Channing Tatum (Alan) n'est pas que le sex-symbol qu'il laisse paraître si l'on sait s'intéresser à lui autrement que par son physique. Daniel Radcliffe joue Abigail Fairfax avec fanatisme et ambition, il est parfait. Brad Pitt (Jack Trainer) est de ceux qui surprennent. Da Vine Joy Randolph (Beth) est une super agent éditrice qui fait tout pour son auteure préférée.

Côté musique c'est réussi pour avoir bien calculer les scènes d'actions avec les bonnes chansons, ce qui donne un plus à l'humour ambiant.

Cette histoire de contenance à l'eau de rose, comme les romans de miss Loretta Sage, vous emportera dans une aventure simplement drôle et sans prise de tête, donnant tout de même une jolie morale, qu'il ne faut jamais juger sur les apparences souvent trompeuses.


wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Engagés
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Days