Comment gérer facilement l’accès à votre bâtiment ?

 Immobilier

Comment gérer facilement l’accès à votre bâtiment ?

Garder votre propriété sûre et sécurisée est stressant, mais l’ajout d’un système de contrôle d’accès au bâtiment le rend plus gérable. L’ajout de la bonne solution de contrôle d’accès ajoute également de la commodité aux résidents et fait gagner du temps au personnel de l’établissement. Si vous envisagez d’installer un nouveau système de contrôle d’accès au bâtiment, il est essentiel de tenir compte des besoins uniques de votre propriété et d’évaluer toutes vos options.

Sommaire masquer 1 Qu’est-ce qu’un système de contrôle d’accès aux bâtiments ? 2 Comment gérer l’accès aux bâtiments ? 3 Les types de contrôle d’accès

Qu’est-ce qu’un système de contrôle d’accès aux bâtiments ?

Un système de contrôle d’accès au bâtiment est un moyen de contrôler qui entre dans votre bâtiment. Et certains des systèmes d’accès aux bâtiments d’aujourd’hui vous permettent même de gérer l’accès aux portes de pièces spécifiques à des moments précis.

Que vous protégiez les résidents de votre propriété multifamiliale ou les actifs de votre entreprise, un système de contrôle d’accès peut vous aider.

Comment gérer l’accès aux bâtiments ?

La sécurité est nécessaire pour tous les types de propriétés. De la prévention du vol dans les locaux commerciaux à la protection des résidents des appartements, le contrôle de l’accès à votre immeuble est essentiel au maintien de la sécurité.

Le contrôle d’accès est l’acte d’accorder ou de restreindre sélectivement l’accès à un bâtiment et aux espaces à l’intérieur de ce bâtiment. Il est courant de contrôler l’accès aux bâtiments à l’aide de serrures et de clés traditionnelles. Mais ces méthodes sont peu pratiques et inefficaces pour la plupart des immeubles multi-locataires. Ainsi, de nombreux propriétaires et exploitants de bâtiments se tournent vers la technologie pour trouver des moyens innovants de contrôler l’accès à leurs bâtiments. Les dispositifs de contrôle d’accès aux bâtiments incluent entre autres :

  • Surveillance du personnel aux entrées pour examiner les pièces d’identité ou les informations d’identification
  • Cartes-clés
  • Mots de passe ou code numérique de type NIP
  • Empreintes digitales ou autre vérification biométrique

Les types de contrôle d’accès

Avant de décider quel système d’accès au bâtiment installer, il y a quelques options à considérer en fonction de vos besoins.

Contrôle d’accès mécanique : Les serrures traditionnelles sont une forme de contrôle mécanique. Cette méthode est toujours populaire. Cependant, une clé peut être facilement perdue ou volée, ce qui met en péril la sécurité de votre propriété.

Systèmes d’accès électroniques : certains systèmes d’accès électroniques peuvent être utilisés hors ligne comme point d’accès autonome. Les systèmes en ligne utilisent l’infonuagique afin que vous puissiez gérer les autorisations de n’importe où.

Contrôle d’accès mécatronique : C’est le plus courant pour les entreprises de haute sécurité. L’accès mécatronique combine des systèmes d’entrée de bâtiment électroniques et mécaniques. Avant d’utiliser une clé dans la porte, les visiteurs scannent d’abord une carte magnétique ou un autre type de dispositif électronique.

Systèmes d’accès physiques : les systèmes de contrôle d’accès de sécurité des bâtiments peuvent également être des constructions physiques telles que des portails, des tourniquets et autres barrières. Les systèmes d’accès physique utilisent des obstacles à l’entrée pour gérer l’accès.


wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Engagés
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Days