Critique de Sonic 2

Sonic 2
13/20

Critique de Sonic 2

30 mars 2022 en salle, vu le 23 mars 2022

Avec Malik Bentalha, Marie-Eugénie Maréchal, Emmanuel Curtil

Synopsis : Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu'il a l'étoffe d' un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d'une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l'humanité toute entière. Pour s'assurer que l'émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.

Avis : Sonic 2 est tout aussi mignon que le premier volet, mais moins réussi pour un tas de raisons.

Tout d'abord, l'histoire n'est pas très passionnante, Sonic est censé être seul pour affronter ses ennemis, et découvrir un diamant magique au pouvoir puissant qui, dans de mauvaises mains, peut avoir celui suprême de destruction du monde. Au final il se retrouve avec un allié, efficace et mignon, gâchant finalement le suspense de l'histoire.

Ensuite, le fait d'avoir plein de nouveaux personnages en plus des anciens, c'est intéressant, mais ils prennent beaucoup de place, même trop, jusqu'à en effacer le super hérisson bleu qui est le héros principal.

Les effets spéciaux sont un atout indéniables, même s'ils ne sont pas parfaits à chaque action, ils restent très agréables surtout sur les trois personnages (Sonic, Tails et Knuckles).

Côté casting, James Marsden (Tom Wachowski) est très bon dans son rôle de papa poule. Tika Sumpter (Maddie Wachowski) est tout aussi crédible et agréable. Jim Carrey (Dr. Robotnik) m'a cette fois-ci déçue, parce qu'il en fait des tonnes pour dévoiler son personnage de méchant diabolique. Dans le premier film pourtant, il était juste à la limite et c'était parfait, par contre côté look, il est très fidèle au design du Dr. Robotnik renforcé par quelques petits clins d'œil au jeu vidéo.

J'ai passé un bon moment tout de même parce que Sonic est un personnage attachant qu'on aimerait adopter malgré l'aimant à problème qu'il est.

Pour les fans de la saga Sonic en jeux vidéo, restez sur le générique final, il offre un petit moment nostalgique, et n'oubliez pas " Sega c'est plus fort que toi ! ".

Lydie

Bande annonce