Gabriel's Rapture : Part II

 Gabriel's Rapture : Part II : Après le bonheur la tempête des épreuves !

Gabriel's Rapture : Part II

Alors que la vie suit son cours, Gabriel et Julianne font face à leurs premiers obstacle. 

Après une tentative désespérée de Paulina pour revenir auprès de Gabriel, il font face à l'envie de revanche de Christa. Jalouse et revancharde, elle va mettre à l'épreuve notre couple. Et entre apprendre à se connaitre, se faire confiance et protéger celui/celle que l'on aime, la relation va souffrir. 

C'est le temps des doute et de la destruction. L'enfer est toujours pavé de bonnes intentions !

Gabriel's Rapture : Part II

La lune de miel est toujours là, mais le fiel n'est pas loin.

Nous poursuivons notre voyage dans l'histoire de Julianne et de Gabriel.

Rapture est le tome 2 de la saga écrite par Sylvain Reynard. 

Nous retrouvons nos héros qui apprennent à vivre leur relation. Ils essaient de se faire confiance. De construire leur futur à deux, car maintenant qu'ils se sont retrouvés, ils ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre. 

Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille et le passé les rattrape. 

Gabriel's Rapture : Part II
Après des ex jaloux et des personnes qui veulent ce qu'ils ont, ils vont devoir affronter des épreuves et leurs propres démons.Gabriel's Rapture : Part II
Il est difficile de faire avec la vie de tout les jours, nos propres doutes et nos propres insécurité quand il faut rajouter à l'ardoise les méchanceté des pernicieux.

L'amour que se portent Gabriel et Julianne est fort et puissant. Il est précieux mais aussi fragile car il est naissant, grandissant et dans ses fondements se trouvent des douleurs dues au passé. 

Gabriel's Rapture : Part II
Quand on se croit pas assez bien, que l'on ne mérite pas d'être aimé, il est difficile de laisser les autres nous aimer. 

On peut reprocher la candeur du phrasé ou des pensées de Julianne. On peut critiquer le côté religieux présent par les récits auxquels sont liés les études et histoires des personnages. Mais on ne peut nier que même avec un côté un peu rétro, antique voir chevaleresque, ça fait du bien de voir des personnages intelligents, plein de charmes et de charité.  Et c'est plaisant de voir le romantisme revenir sur le devant de la scène.

La gentillesse n'est pas un défaut, mais une force qui bien utilisée peut être plus puissante que la méchanceté gratuite et la jalousie cruelle.

Gabriel's Rapture : Part II
L'histoire est à la fois ancienne et moderne. Car même si Julianne n'est pas une demoiselle en détresse et sait se défendre et revendiquer ce qu'elle veut, elle n'en est pas moins une femme sensible, amoureuse et chaleureuse. 

On a droit à un roller coaster émotionnel. On passe par l'amour, la douleur, le doute, la colère, la tristesse. On a envie de leur faire un câlin pour les consoler.

Comme il s'agit d'une romance, il y a des scènes de sexe. Et comme l'histoire est un peu modernisée, le tout est respectueux et pas cru et organique. Est mis en avant le sentiment et la vénération de l'autre. 

Gabriel's Rapture : Part II
Les décors sont très magnifiques ! Que ce soit le Canada ou Bélize, on a droit à des endroits paradisiaques et à d'autres plus froids. Chacun servant le moment qu'il entoure. Gabriel's Rapture : Part IIGabriel's Rapture : Part II
Gabriel's Rapture : Part II
D'habitude, je trouve la musique peu présente ou avec des silences un peu trop long dans les réalisations de Passionflix, mais ici, elle m'a vraiment marqué et je l'ai trouvé particulièrement belle. 

Et la chanson de Carter Redd est superbe.

Tosca Musk nous offre un scénario qui colle encore parfaitement au livre. C'est agréable de voir ce que l'on a imaginé en lisant se retrouver à l'écran. Son travail évolue au fur et à mesure des films et épisodes qu'elle réalise. C'est fluide, agréable. Elle sait mettre en confiance ses acteurs pour qu'ils donnent le meilleur dans l'interprétation de leur personnages. Les plans sont beaux et elle sait utiliser son espace pour créer de la tension comme de l'intimité ! Il me tarde de voir comment elle va encore évoluer. 

Quand au casting, Giulio Berruti et Lelanie Zanetti sont toujours aussi fusionnels. La paire a été magnifiquement castée. Leur alchimie crève l'écran et nous offre des moments très forts. 

Que ce soit dans la peine, dans la douceur, dans la colère ou dans l'amour, ils savent donner vie à Gabriel et sa Julianne. 

Gabriel's Rapture : Part II
Gabriel's Rapture : Part II
Gabriel's Rapture : Part II
Mention spéciale pour Purva Bedi, Sahar Bibiyan, Cedric Cannon, Robert Mwangi et à Ned Van Zandt qui interprètent les professeurs et avocats et qui ont un moment marquant dans cette partie !Gabriel's Rapture : Part II

Au total, cette deuxième partie de Gabriel's Rapture nous fait plonger dans la douleur de la construction de la relation entre deux être qui apprennent à vivre ensemble et qui doivent lutter pour avancer ensemble. Mais tout n'est pas rose et tout n'est pas noir. L'équilibre vacillant de l'amour naissant va être mis à rude épreuve. 

Gabriel's Rapture : Part II
Gabriel's Rapture : Part II
Une troisième partie sortira bientôt ! Gabriel's Rapture : Part II

En attendant je vous remets les liens pour les trois épisodes de Gabriel's Inferno et le premier de Gabriel's Rapture !

Gabriel's Inferno : Part 1 : Quand l'enfer est pavé de bonnes intentions ...

Gabriel's Inferno : Part 2 : De l'enfer au paradis, la divine comédie séduit !

Gabriel's Inferno : Part 3 : L'Amour pour trouver le pardon et atteindre le Paradis !

Gabriel's Rapture I : Des nuages au Paradis !

Bon film ! 

Bande annonce :


wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Engagés
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Days