Nicolas Cage au casting de Megalopolis signé Francis Ford Coppola ?

Nicolas Cage au casting de Megalopolis signé Francis Ford Coppola ?

Photo by JC Olivera/Getty Images

Le baroud d'honneur du roi Coppola perd Oscar Isaac, mais pourrait gagner Nicolas Cage (dans un petit rôle cela dit)...

Dix ans après son très mitigé - mais chouette - Twixt, le vénéré Francis Ford Coppola, 82 ans au compteur, s'apprête à retrouver les plateaux de cinéma pour le projet de toute une vie, Megalopolis, un film qu'il a longtemps porté en vain, et qui pourrait in fine se concrétiser pour de bon.
L'histoire de Megalopolis se déroule dans une ville de New York tentant de se reconstruire après avoir été ravagée par un cataclysme. Une reconstruction opérée par un architecte qui tente de (re)bâtir une petite ville utopique baptisée "Cityworld", en plein coeur de New York...
" Je me servirai des différents styles et types de films auxquels je me suis essayé au fil des années, pour faire ce que je pense être ma propre voix et aspiration. Cela n'ira pas dans le sens de tout ce qui mainstream dans la production actuelle, mais j'ai l'intention, j'espère et je suis encouragé à commencer à tourner cette année. " Francis Ford Coppola

Un projet ambitieux et alléchant qui pourrait avoir Forest Whitaker, Zendaya, Cate Blanchett, Jon Voight, Michelle Pfeiffer, Jessica Lange ou encore James Caan, pour casting (et avec un budget, potentiellement entre 100 et 120M$).
Oscar Isaac, longtemps annoncé, a finalement dû décliner le rôle titre du projet il y a quelques jours - une info venant du site Showbizz 411 -, sans que l'on ne sache réellement les raisons de cette décision.
Ce soir, c'est une news un poil plus réjouissante qui nous vient du magazine... GQ, dans leur incroyable interview revenant la carrière du plus célèbre des neveux du Francis, Nicolas Cage.
En effet, le génial comédien a laissé entendre qu'il pourrait retrouvé le cinéma de Coppola, après l'avoir laissé dans le fantastique Peggy Sue s'est mariée.
" Je vais juste me concentrer sur le fait d'être extrêmement sélectif, aussi sélectif que possible. Je voudrais faire chaque film comme si c'était mon dernier. " Nicolas Cage

Le scénario est déjà prêt pour être tourné, la hype est à son paroxysme.