
Copyright Mickael Mongin/NETFLIX
Sur le papier, on ne dit vraiment pas non.
Clairement l'une des belles surprises d'un automne 2020 sous Covid-19, Balle Perdue de Guillaume Pierret a non seulement redonné un coup de peps au cinéma d'action hexagonal, mais aussi et surtout permis à Netflix d'enfin conjurer le sort et de signer une production made in France qui a de la gueule ET qui marche.
Sans trop attendre, la firme avait annoncé la mise en route d'un second opus, qui aurait d'ailleurs tout juste terminé ses prises de vues; une suite directe du premier film déjà booké pour la fin d'année sur la plateforme.
Mais si l'on s'attendait tous à une seule et unique suite, le duo explosif formé par Alban Lenoir et Stefi Celma devrait à nouveau remettre le couvert pour une troisième aventure !
C'est la plateforme elle-même qui a annoncé la bonne nouvelle (une info relayée notamment par le site Première), annonçant qu'une trilogie est donc sur les rails, et que l'idée d'aller plus loin en mode Fast and Furious (les scènes WTF-esque et cartoonesque en moins, on l'espère) n'est clairement pas à exclure - tant mieux.
En attendant, voici le synopsis du second film, histoire de patienter un peu :
"Après la mort de Charras (Ramzy Bedia), Lino (Alban Lenoir) et Julia (Stefi Celma) ont pris la relève et forment la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. Bien déterminé à retrouver les assassins de son frère et de son mentor, Lino continue sa traque et ne laissera personne se mettre en travers de sa route. "